Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

BULLES après modification filtrage Filwat en classique

Aller en bas

BULLES après modification filtrage Filwat en classique Empty BULLES après modification filtrage Filwat en classique

Message  braucol Jeu 21 Sep 2017 - 16:08

hello
cela vous-est-il arrivé ? après la modification il me restait une dernière étape : mettre une plaque de plexi à la place du moteur. En attendant j'avais fixé avec 2 vis un contre-plaqué épais à la forme que j'avais depuis des lustres, pourquoi Question Question Question
après découpe du plexi, diminution longueurs des vis, j'ai posé sans joint la plaque, tranquille sans com
Quelques temps après je me suis aperçu au bruit du claquement (des bulles) dans le pré-filtre de la pompe, bruit de cascade dans la tuyauterie qu'il y avait beaucoup de bulles et une augmentation du volume d'air en haut du filtre, sans que ça n'altère le fonctionnement de la filtration.
Au niveau du Filwat des légers gargouillis Exclamation
J'ai tout de suite pensé à un prise d'air Laughing mais pourquoi après plusieurs jours sans problèmes Question
l'aspiration est en D63 après le Filwat, j'ai monté une vanne 63 (récupérée) juste avant la pompe. Pensant que celle-ci pouvait être défectueuse je l'ai manoeuvrée pour voir? je me suis aperçu que fermée au tiers elle diminuait à 90% le bullage et qu'il n'y avait plus de gargouillis au Filwat confused
J'ai remis la vanne pleine ouverture et cela à recommencé. affraid
Cette fois j'ai entrepris de déposer la plaque plexi et filtration toujours en fonction pour écouter les variations des bruits Rolling Eyes
A mesure du démontage les gargouillis ont disparu confused sans la plaque - aspiration directe ex-sortie pompe Filwat - plus de bullage confused
remontage de la plaque avec 2 vis opposées pas de bullage confused
Je rappelle ma question à ceux qui ont modifié, et à la réflexion des membres : cela vous est-il arrivé Question Question Question
Pour ma part je pensais à un phénomène de cavitation dû à l'étroitesse du passage où se trouvais le moteur Filwat drunken


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BULLES après modification filtrage Filwat en classique Empty Re: BULLES après modification filtrage Filwat en classique

Message  braucol Lun 16 Oct 2017 - 19:06

hello autosatisfaction Bravo
vu le nombre important de réponses je me suis dit à moi-même que je devait être boulet1
j'ai donc inséré un joint de bonne épaisseur (découpé dans l'ex-joint de plaque de fond du Filwat) entre ma plaque en plexi et le support.
Cela permet une augmentation du passage d'eau à ce niveau cyclops
Le problème est résolu, donc je me félicite  bravo
Réponse à ceux qui pourraient y être confronté : cela ressemble à un phénomène de "cavitation"

Que le soleil vous accompagne sunny sunny sunny


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum