Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Algues vertes qui revient tout les 15 jours

+4
Paulo-17
ppha
alexandre
Mike44
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Algues vertes qui revient tout les 15 jours - Page 2 Empty Re: Algues vertes qui revient tout les 15 jours

Message  gilsyl Mer 25 Sep 2019 - 12:47

Jeff01 a écrit:Bonjour,

Ne serait-ce tout simplement pas des algues moutardes sur lesquelles les traitements et anti-algues traditionnels sont inefficaces ? La couleur des algues ne tire-t-elle pas un peu sur le jaune ? Si c’est bien cela il faut un anti algues spécial moutarde et lui associer le traitement qui va bien (expliquer dans la notice de l’anti-algues).

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec Jeff01, votre description du problème ressemble à une pollution par l'algue moutarde.
Dans ma région, elle est apparue il y a environ 5 ou 6 ans.
La 1ère année, ne connaissant pas le problème, j'étais obligé de faire des chlore choc tous les 15 jours. J'ai tout essayé, chlore choc, eau oxygénée...
En fait, c'est un ami qui m'a donné la solution car il était confronté au même problème.
Un constat, les piscinistes de vous aident pas, soit par méconnaissance, soit par soucis de perte de profit de vente de produits actifs ??? Aucun ne m'a cité la solution.

La solution est extrêmement simple, 100% efficace et très économique, je l'applique depuis 5 ans.
En début de saison, je fais un mini chlore choc, puis j'injecte de façon préventive le "STOP ALGUE MOUTARDE" de chez Mareva.
c'est un produit en poudre, très facile à dissoudre.
C'est tellement efficace que je ne fais qu'1 seule injection par an.
Tous mes voisins ont eu le même problème et ont longtemps continué à acheter des produits inefficaces dans le temps. Depuis que je leur ai donné cette solution, ils sont tous aussi tranquilles que moi.
A vous de jouer! Ce produit est également curatif et l'action est rapide.

Cordialement
Gilles

gilsyl

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Algues vertes qui revient tout les 15 jours - Page 2 Empty Re: Algues vertes qui revient tout les 15 jours

Message  ppha Dim 29 Sep 2019 - 20:39

Apres avoir laissé presque une semaine la bache a bulle noir a l'interieur, vendredi dernier pas d'algues dans les marches et au fond vraiment presque rien.
J'ai juste relevé le tac, ce matin test bandelette tt a l'air ok, j'ai oublié de prendre la photo.
juste a espérer que ca ne revienne pas, en tout les cas, je vous remercie pour vos réponses et votre aide.

ppha
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 153
Age : 64
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum