Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

changement cdf escawat

3 participants

Aller en bas

changement cdf escawat Empty changement cdf escawat

Message  coco612 Lun 3 Aoû 2009 - 12:46

Bonjour,
Je dois changer le cdf de mon escawat car il reste dans le rouge. w....... m'a fournit la pièce, mais je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous m'expliquer comment faire. Je pense qu'il faut stopper la filtration et avec une clé de 15 dévisser la base du cdf, le sortir du tuyau, mettre le nouveau en place.
Après, faut-il faire une opération pour mettre le cdf à zéro ? Merci.
coco612
coco612
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement cdf escawat Empty Re: changement cdf escawat

Message  Paulo-17 Lun 3 Aoû 2009 - 16:33

Bonjour

Si la génération de ton Escawat est la même que le mien le CDF est sous le niveau de l'eau et avant la vanne de fermeture donc il vaudrai mieux attendre le début de la saison lorsque tu remplacera un tiers de ton eau.

Lors du remontage il faut mettre du téflon liquide si possible ou du normal sur le filetage ou au pire du silicone.

A la mise en service il faut remplacer la petite vis du cadran par une autre (fourni) qui comporte une petite soupape caoutchouc.

Si tu veux le faire avant il faut laisser la pompe tourner pendant l'opération, ça devrait créer une dépression suffisante pour empêcher l'eau de sortir (mais pas complètement sur).

Tu a aussi la solution de vider suffisamment d'eau pour que le local ne soit pas inondable.

Ton mano il reste dans le rouge haut ou bas et l'aiguille est statique ou elle bouge un peu Question

A +
Paulo


changement cdf escawat 091026114230211244722717
changement cdf escawat 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement cdf escawat Empty Re: changement cdf escawat

Message  coco612 Mar 4 Aoû 2009 - 10:55

Bonjour et Merci beaucoup pour votre réponse.

L'aiguille était à -350 (dans le rouge) en permanence et elle redescendait à -150 dans le vert plutot que de revenir à zéro. Depuis mon mari a dévissé la visse qui se trouve sur le cadran, de l'huile ? (corps gras) s'est écoulé et depuis l'aiguille est à -100 (jaune) et lorsqu'on arrête la filtration elle revient à zéro.
Par contre, le cdf que nous avons actuellement en fonction est celui d'origine qui était dans l'escawat lors de la mise en fonction de la piscine (mai 2004) et la vis sur le cadran est la même que celle qui est sur le nouveau cdf que nous venons de recevoir de chez W..... Dans l'emballage du nouveau cdf nous avons effectivement une petite vis avec un joint qu'il faut mettre sur le mano d'après ce que vous me dites. Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas cette vis sur le mano d'origine ?
Est-ce que je dois changer tout le cdf ou tenter de prendre cette petite vis et le joint qui ont été fournis avec le nouveau cdf et les mettre sur l'ancien ? Qu'est-ce que c'est ce liquide gras qui s'écoule lorsqu'on dévisse, est-ce grave ?
Merci beaucoup
coco612
coco612
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement cdf escawat Empty Re: changement cdf escawat

Message  Paulo-17 Mar 4 Aoû 2009 - 11:27

Bonjour

C'est normal que l'huile du cadran s'écoule un peu, moi il m'en reste la moitié.

La petite vis de rechange d'origine avec le petit clapet en caoutchouc moi elle était dans un grand carton avec autre chose j'ai failli la perdre.

Voila une photo du mien juste après avoir changer la vis, l'huile a continuer à s'échapper pendant une semaine et ensuite c'est stabilisé.

changement cdf escawat Dscn1216

Ne change que la petite vis le mano doit être bon.

Le liquide doit être un produit de conservation pour le mécanisme car derrière il y a une spiral qui doit être en cuivre et qui se détend en fonction de l'aspiration.

Garde le neuf pour plus tard ou revend le.

PS: Sur un forum le tutoiement est de rigueur.

A +
Paulo


changement cdf escawat 091026114230211244722717
changement cdf escawat 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement cdf escawat Empty Re: changement cdf escawat

Message  coco612 Mar 4 Aoû 2009 - 16:14

Désolée pour le tutoiement, je n'ai pas l'habitude...

Je te remercie pour ta réponse et toutes tes explications. En fait, après avoir envoyé le message sur le forum, j'ai changé la petite visse et effectivement le cdf est revenu dans le milieu du vert et à l'air de bien s'y tenir. Quand je pense que depuis 2004 le cdf nous fait de drôle de variation et que nous nettoyons les filtres plusieurs fois par saison en pensant qu'ils sont responsables de ce résultat....

Je vais garder le cdf neuf et voir comment la situation évolue.

En tous cas, Merci infinimment d'avoir pris le temps de me répondre, ça m'a bien aidée.

A bientôt.
corinne
coco612
coco612
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement cdf escawat Empty changement cdf escawat

Message  besnard Mar 4 Aoû 2009 - 19:10

bonsoir
pur l huile tu en remet avec une seringue tu peut mettre de la glycérine en principe quand le niveau est bon tu doit avoir une bulle d air grosse comme ta vise cette huile sert a lubrifier le mecanisme
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement cdf escawat Empty Re: changement cdf escawat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum