Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Changement liner: reprise chape + étanchéité spots escalier

2 participants

Aller en bas

Changement liner: reprise chape + étanchéité spots escalier Empty Changement liner: reprise chape + étanchéité spots escalier

Message  Flobzh Mer 1 Fév 2023 - 11:20

Bonjour à tous,

actuellement en train de préparer le changement de liner pour ma piscine W****** Olivia 2 534, j'ai enlevé le liner et le feutre.

J'ai 2 choses à régler avant la pose du liner:

- La chape a été abimée par endroit et a plusieurs défaut de planéité je trouve. Comment la reprendre? Je peux faire des patchs? Si oui avec quel mélange?

- les joints des spots sur l'escalier PASO sont morts, et surtout, certains spots bougent un peu. C''est donc un nid à fuites. Le technicien m'a conseillé de bourrer de silicone sous les sports avant de remplir la piscine. Est-ce une solution ou y-a-t-il mieux à faire? Je suis prêt à condamner ces spots si besoin, je ne les allume jamais.
Accéder sous l'escalier pour resserer les spots imposerait de déblayer, pas vraiment envisageable.

Merci pour votre aide!


Changement liner: reprise chape + étanchéité spots escalier 02a1df10

Changement liner: reprise chape + étanchéité spots escalier 54e0b511

Changement liner: reprise chape + étanchéité spots escalier 579b8611

Changement liner: reprise chape + étanchéité spots escalier F22b9e10




Flobzh
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement liner: reprise chape + étanchéité spots escalier Empty Re: Changement liner: reprise chape + étanchéité spots escalier

Message  Paulo-17 Mer 1 Fév 2023 - 22:57

Changement liner: reprise chape + étanchéité spots escalier 1301310943382112410819787

Le produit qui irait le mieux pour faire des rustines dans le mortier c'est du CLAVEX, tu enlève ce qui est friable et tu rebouche avec le Clavex .

Pour tes spots je verrais bien une pièce PVC ronde collée avec un mastic genre MS 3000 PRO.

Pour planifier un bon ponçage et un ragréage pour mur (qui ne coule pas) à la lisseuse.



Changement liner: reprise chape + étanchéité spots escalier 091026114230211244722717
Changement liner: reprise chape + étanchéité spots escalier 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement liner: reprise chape + étanchéité spots escalier Empty Re: Changement liner: reprise chape + étanchéité spots escalier

Message  Flobzh Jeu 2 Fév 2023 - 8:16

Bonjour et Merci pour cette réponse!

Vous parez bien du Clavex 705 ou du 704?
Si j'ai bien compris, ce serait mieux qu'un mortier de réparation fibré de GSB?
Dois-je utiliser un quelconque primaire d'adhérence?

Concernant les spots, imaginons je ne les remplace pas mais les garde quand même. il vaut mieux les fixer/jointer au MS 3000 pro que silicone c'est bien ça?


Enfin, dernière question:
Je vais enlever les margelles dans le même temps, pour refaire ma plage de piscine. Je l'avais bien spécifié au commercial, mais il a tout de même prévu un profil ring plutôt que overlap. C'est le technicien qui a repéré cette erreur hier. Est-ce que les conséquences sont importantes ou peu importe pour moi? Il m'a dit que la pose est un peu plus précise, mais sinon aucune conséquence. Je me méfie de sa réponse tout de même, de peur qu'il m'ait dit ça, juste pour ne pas avoir à changer la commande...

Flobzh
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement liner: reprise chape + étanchéité spots escalier Empty Re: Changement liner: reprise chape + étanchéité spots escalier

Message  Paulo-17 Jeu 2 Fév 2023 - 20:17

Changement liner: reprise chape + étanchéité spots escalier 1301310943382112410819787

Pour le Clavex j’espère que ça reste le produit pro d'il a 20 ans qui s'utilise sans primaire, les produits GSB peuvent etre bon mais je ne les connais pas.

Le silicone se détruit avec les produits piscine, bon le MS 3000 ne dure pas 10 ans non plus.

Pour le profil de liner je ne connais pas de produit "ring" pour moi Wat utilise un profil "Hung/Fire" qui est un double profil, pour l'"Overlap" ça date de l'époque des dinosaures  lol!    


Changement liner: reprise chape + étanchéité spots escalier 091026114230211244722717
Changement liner: reprise chape + étanchéité spots escalier 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement liner: reprise chape + étanchéité spots escalier Empty Re: Changement liner: reprise chape + étanchéité spots escalier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum