Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Branchement coffret Filwat Eco R

2 participants

Aller en bas

Branchement coffret Filwat Eco R Empty Branchement coffret Filwat Eco R

Message  Johann67 Jeu 2 Mar 2023 - 10:24

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à comment mettre en place tout le cablage et raccordement de ma pompe filwat eco r.

J'ai parcourus le forum et trouvé beaucoup d'informations, mais étant novice en électricité si je pourrais avoir un avis avant de me lancer.

Ma pompe filwat se trouve à 20m du coffret W******, pour ça je pense mettre un câble 3x6mm² comme décrit dans la notice.

Ensuite, pour alimenter le coffret W****** depuis mon tableau électrique, la notice dit d'utiliser un 3x2.5mm². Mon tableau se trouve à un peu prêt 5m du coffret. Le coffret W****** comprend un différentiel 30ma, et donc je pars d'ici pour aller jusqu'à mon tableau électrique en 3x2.5mm².

La partie de je comprends un peu moins est dans mon tableau électrique.
J'ai vu un schéma où il faut mettre un disjoncteur 20a (comme c'est du 3x2.5mm²), mais je me demande où brancher ce disjoncteur après ?
Est-ce que je dois le mettre derrière un différentiel 30 déjà présent sur mon tableau ? Ou est-ce que je le branche directement sur le compteur général du tableau électrique ? Comme le differentiel est déjà présent dans le coffret W******.

Je précise que je n'ai que la pompe a alimenter, je n'ai pas de spot ni de PAC pour chauffer l'eau a brancher actuellement.

Merci pour vos conseils !

Johann67

Nombre de messages : 1
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Branchement coffret Filwat Eco R Empty Re: Branchement coffret Filwat Eco R

Message  Paulo-17 Jeu 2 Mar 2023 - 20:07

Branchement coffret Filwat Eco R 1301310943382112410819787

Si les pompes FilWat n'ont pas augmentées de puissance tu devrais etre autour de 2A (à confirmer).

Pour 2 A avec du RO2V 3G2.5 tu peux aller jusqu'à plus de 100 m donc c'est largement suffisant.

Pour tes 25 m en 2.5 tu peux utiliser 8 A donc pas besoin de mettre plus gros.

Si tu mets un disjoncteur de 10 A (Et pas un 20 A; un disjoncteur doit etre adapté à la section des conducteurs et aux intensités mise en jeux) en tête de ligne tu est largement dans les clous.    

Moi je partirais d'un diff 30 mA pour avoir ceinture et bretelles comme cela même si un des deux ne fonctionne pas l'autre fera le travail.

Dans mon travail j'ai tellement rencontré des installations avec des 30 mA qui ne fonctionnaient pas ou très mal que le doublon est intéressant.  


Branchement coffret Filwat Eco R 091026114230211244722717
Branchement coffret Filwat Eco R 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum