Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

percer une chape imperméable ?

Aller en bas

percer une chape imperméable ? Empty percer une chape imperméable ?

Message  Nikos Lun 27 Mar 2023 - 7:52

Bonjour à tous,

Et tout d'abord Merci pour la source d'information que contient ce forum !

Mais il y a tout de même une question que je me pose, suite à la réalisation d'une chape pas tout à fait dans les standards du manuel Wat.

En effet, j'ai bien avancé sur la construction d'une nina 5.68x1.96 avec un fond plat à 1.40m (grâce à des réhausses de tôles de 20cm).
Mon terrain étant très difficile d'accès pour livrer les matériaux et travailler, j'ai fait venir une toupie pumi pour la partie semelle filante (l'intégralité du pourtour de la piscine sur la nina).
Et j'ai pris un pro de la maçonnerie recommandé par Wat pour la réalisation de la chape maigre, pour ne pas galérer, et par peur du rendu si je l'a faisait moi-même Very Happy
Mais vu la configuration du terrain, celui-ci est venu également avec une toupie pumi le jour J pour couler la chape. Il y avait dedans un béton auto-nivellant avec de petit gravillons adapté au fond de piscine pour un rendu très lisse.
D'après lui, tout les fonds plats sont réalisés comme ça maintenant. Et effectivement le rendu de surface est nickel !

Seulement voilà, depuis que la chape est coulée, il y a une légère pluie un peu tous les jours, et l'eau reste au fond de la piscine (plus un peu d'infiltration par la structure sur les très grosses pluies)
Je sais bien qu'une fois la piscine en eau, la poussée de l'eau sur le liner empêchera les eaux de pluie de venir par les côtés et poussera l'eau vers le drain périphérique.
Mais pour le dessous, j'ai un peu peur de la prolifération de champignons ou algues sur le long terme à cause de l'imperméabilité de la chape. (voir-même formation de poche d'eau sous le liner)

J'ai cru comprendre que certains avec une chape particulièrement étanche perçait des petits trous de diam8 pour permettre à l'eau de passer à travers. Est ce que ce sera visible sous le liner ? Car malgré la moquette je suppose que le liner avec la pression de l'eau doit "épouser" les trous de la chape ?
Bref, est ce que vous me conseillez de percer la chape par endroit, ou bien je laisse comme ça et j'aspire au fur et à mesure en espérant un temps clément les jours précédant la pose du liner (+ bon coup de javel) ? Very Happy

Sinon il y a très peu de chance que j'ai un jour des remontées d'eau par le sol, car celui-ci est composés de roches très drainantes. Et cet hiver malgré de bonnes pluies, je n'ai jamais eu de retenues d'eau au fond de mon excavation

Merci à tous pour votre aide

Cordialement


Nikos

Nombre de messages : 1
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum