Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Problème pompe P35

+3
Paulo-17
Hamburger Thierry
JOLY BENEDICTE
7 participants

Aller en bas

Problème pompe P35 Empty Problème pompe P35

Message  JOLY BENEDICTE Mer 3 Mai 2023 - 12:02

Bonjour,
J’ai fais l’acquisition d'une pompe P35 pour ma Céline 07 en remplacement de la P40, 3 pompes en 8 ans et changement des roulements tout les ans!
Malheureusement pour moi cette pompe P35 ne fonctionne pas. Appel à plusieurs reprise chez W..... ils ne peuvent et ne veulent rien faire à part envoyer un technicien (encore heureux pour une pompe à 1450€ c'est la moindre des choses!!!) mais pas de bol, celui ci ne viendras pas avant un mois, et ne veulent pas envoyer de nouvelle pompe même de prêt en attendant leur venue.
Je ne peux pas non plus réinstaller l'ancienne pompe, puisque dans le colis de la P 35 ou devais-je dire LES colis (4 au total) il manque toujours à ce jour un élément que j'ai dû récupérer sur l'ancienne pompe ( pas grand chose juste un couvercle) mais j'ai dû couper les fils de la P 40 pour récupérer celui ci.
Avant que je ne fasse l’élevage de poisson et que je ne puisse pas retrouver une eau claire auriez vous une solution à me proposer, ou les propriétaires de cette pompe ont ils été confrontés à ce problème?
Merci


JOLY BENEDICTE

Nombre de messages : 2
Localisation : MORRE
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe P35 Empty Problème pompe P35

Message  Hamburger Thierry Ven 5 Mai 2023 - 17:23

Bonjour,

J'ai exactement le même soucie, voilà maintenant 2 semaines que je cherche. Pompe et transformateur echanger mais toujours le problème. Avez vous résolu le problème?

Merci

Thierry

Hamburger Thierry

Nombre de messages : 2
Localisation : Mertzen (68210)
Date d'inscription : 05/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe P35 Empty Problème pompe P35

Message  JOLY BENEDICTE Lun 8 Mai 2023 - 7:07

Bonjour, non toujours rien, ils m’ont demandé d’acheter une pompe vide cave en attendant la venue du technicien, c’est quand même le comble! Ils vous disent que ça fera le même effet !!! Et vous, c’est W… qui vous a renvoyé une pompe et un transfo? Par ce que de mon côté ils ne veulent rien savoir, alors que la pompe est neuve et garantie, je suis très déçue du SAV de chez eux.

JOLY BENEDICTE

Nombre de messages : 2
Localisation : MORRE
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe P35 Empty Re: Problème pompe P35

Message  Hamburger Thierry Lun 8 Mai 2023 - 7:48

Bonjour,

Pour ma part j'ai reussi. Il s'agissait de la connection de ma pompe (la fiche) était brancher a l'envers. Si a la sortie de votre transformatteur (avant la pome) vous avez entre 11.5 et 12V et que quand vous brancher votre pompe elle ne marche pas donc c'est comme moi (fiche mal brancher). Si je peut vous aider n'hesiter pas. Cordialement. Thierry

Hamburger Thierry

Nombre de messages : 2
Localisation : Mertzen (68210)
Date d'inscription : 05/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe P35 Empty Re: Problème pompe P35

Message  Paulo-17 Lun 8 Mai 2023 - 18:35

Problème pompe P35 1301310943382112410819787

Je vais peut etre faire l'avocat du diable mais transfo changé et pompe changée il faudrait peut etre chercher ailleurs,  interogation  


Problème pompe P35 091026114230211244722717
Problème pompe P35 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe P35 Empty Re: Problème pompe P35

Message  ppm44 Mer 24 Mai 2023 - 11:27

Hamburger Thierry a écrit:Bonjour,

Pour ma part j'ai reussi. Il s'agissait de la connection de ma pompe (la fiche) était brancher a l'envers. Si a la sortie de votre transformatteur (avant la pome) vous avez entre 11.5 et 12V et que quand vous brancher votre pompe elle ne marche pas donc c'est comme moi (fiche mal brancher). Si je peut vous aider n'hesiter pas. Cordialement. Thierry

Bonjour, j'ai aussi acheté la pompe p35 et tenté de la mettre en service hier... J'ai le même souci que vous: à la sortie du transformateur (avant la pompe) j'ai 11.5 V et quand je branche la pompe elle ne marche pas. Qu voulez-vous dire par "fiche mal branchée"? On peut la brancher en inversant les connexions (pourtant la prise semble sécurisée pour le sens de connexion) ou voulez- vous dire que c'est au montage que la fiche a été mal branchée et qu'il faudrait qu'elle soit démontée?
Merci,
Cordialement, Pierre.

ppm44

Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe P35 Empty Re: Problème pompe P35

Message  justelle Dim 28 Mai 2023 - 18:31

Bonjour,
Un grand Merci à Thierry car j'ai moi aussi rencontré le problème de fiche de la pompe P35 avec branchement d'origine inversé.
J'ai longtemps cherché et vérifié tous mes branchements - constaté qu'il y avait bien 24V en sortie de l'alimentation puis 11.6V (pour 12V) en sortie du convertisseur - tout me semblait ok mais la pompe ne fonctionnait pas.
Je me suis posé la question d'une fiche mal branchée d'origine mais je n'ai pas osé commencer à bidouiller un kit à ce prix.
J'ai donc commencé à chercher sur internet et je suis tombé sur ce post qui m'a dirigé vers le démontage de la fiche de la pompe et l'iversion des deux fils.
Et là, miracle, ça fonctionne - la fiche de la pompe était bien montée à l'envers....
Je viens donc de m'inscrire exprès sur ce forum pour partager à mon tour mon expérience et surtout grandement remercier Thierry sans qui j'aurais dû remonter mon ancien système et probablement galérer avec le fournisseur pour trouver une solution....
Au passage, la pompe ne fait quasi aucun bruit - totalement rien à voir avec ma vieille P40 qui était en bout de course - et la filtration semble similaire.
Julien

justelle

Nombre de messages : 1
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 28/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe P35 Empty Re: Problème pompe P35

Message  Paulo-17 Dim 28 Mai 2023 - 18:59

Problème pompe P35 1301310943382112410819787

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience Bravo

Je pense que cela va aider beaucoup de membres qui galère avec cette pompe sans réel aide de Wat. sans com




Problème pompe P35 091026114230211244722717
Problème pompe P35 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe P35 Empty Re: Problème pompe P35

Message  ppm44 Mer 31 Mai 2023 - 11:33

justelle a écrit:Bonjour,
Un grand Merci à Thierry car j'ai moi aussi rencontré le problème de fiche de la pompe P35 avec branchement d'origine inversé.
J'ai longtemps cherché et vérifié tous mes branchements - constaté qu'il y avait bien 24V en sortie de l'alimentation puis 11.6V (pour 12V) en sortie du convertisseur - tout me semblait ok mais la pompe ne fonctionnait pas.
Je me suis posé la question d'une fiche mal branchée d'origine mais je n'ai pas osé commencer à bidouiller un kit à ce prix.
J'ai donc commencé à chercher sur internet et je suis tombé sur ce post qui m'a dirigé vers le démontage de la fiche de la pompe et l'iversion des deux fils.
Et là, miracle, ça fonctionne - la fiche de la pompe était bien montée à l'envers....
Je viens donc de m'inscrire exprès sur ce forum pour partager à mon tour mon expérience et surtout grandement remercier Thierry sans qui j'aurais dû remonter mon ancien système et probablement galérer avec le fournisseur pour trouver une solution....
Au passage, la pompe ne fait quasi aucun bruit - totalement rien à voir avec ma vieille P40 qui était en bout de course - et la filtration semble similaire.
Julien

Bonjour,

La pompe fonctionne aussi maintenant chez moi, j'ai utilisé la même méthode, qui fonctionne!
Le problème d'origine vient peut-être aussi du transfo où les connexions ont pu aussi être montées à l'envers (pompe et transfo ne sont fabriqués dans le même pays et le transfo est différent de celui de la notice...).
En tout cas Merci à Thierry pour son aiguillage et Julien pour sa solution.
Question niveau sonore, c'est le jour et la nuit, quasiment inaudible, il faut s'approcher du Filwatt pour savoir que la pompe fonctionne. Le débit est un peu plus faible mais, du fait de son silence, on n'hésite pas à la laisser tourner plus longtemps...

Pierre

ppm44

Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe P35 Empty Re: Problème pompe P35

Message  olgolf Mar 13 Juin 2023 - 10:40

Bonjour,

Cette histoire d'inversion est évoquée dans la notice: en substance "si ça démarre pas, inverser les fils, ça risque rien". J'ai trouvé cela étrange, mais maintenant je comprends mieux Problème pompe P35 1f602

Moi je n'ai pas eu ce problème, et je suis émerveillé par le progrès: quasi silencieuse, débit plus faible mais très acceptable. A en oublier presque les 1450€ !!

olgolf
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : 44/56
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe P35 Empty Condensateur p35?

Message  Louis85 Sam 6 Avr 2024 - 11:34

Bonjour je vien vers vous pour savoir si il faut un condensateur pour cette pompe en 24dc car j'en ai acquis une occasion mais sans condensateur Merci

Louis85

Nombre de messages : 1
Localisation : ESSARTS EN BOCAGE (STE FLORENCE)
Date d'inscription : 06/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe P35 Empty Non

Message  ppm44 Sam 6 Avr 2024 - 12:12

Bonjour,

Non, pas de condensateur.  Le transfo 24/12v à  proximité de la pompe est directement  connecté à la  pompe  et au transformateur 220/24v de l'autre côté.

ppm44

Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe P35 Empty Re: Problème pompe P35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum