Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

fuite sur olivia

+6
pier
besnard
coco
Paulo-17
gaston63
pascal27
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fuite sur olivia - Page 2 Empty Re: fuite sur olivia

Message  jmmal49 Mer 3 Aoû 2011 - 13:02

bonjour et Merci de vos reponses j'ai realise le teste de la bouteille avec de l'eau coloree pour bien voir les deux niveaux j'ai installe l'ensemble hier soir vers 17h30 ce midi le niveau de la piscine est environs 2.5 cm plus bas que celui de la bouteille donc fuite
une petite question j'ai envie de deterrer les raccords de l'aspiration et du refoulement et ce jusqu'au fond de la fouille afin de mettre a jour tous les raccords colles existants et de ce fait etre sur de leur etat est il possible de deterrer toute une partie de la piscine celle ci etant pleine
de meme j'aimerais deterrer l'escalier afin de faire les memes verifications meme question est ce possible sans risque pour la piscine mon escalier est un cubic donc en plastique plus ou moins souple
pour ce qui est du refoulement il n'y a pas de bulles et la fuite est toujours presente sans la filtration
salutations et encore Merci jean marie

jmmal49
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia - Page 2 Empty Re: fuite sur olivia

Message  Paulo-17 Mer 3 Aoû 2011 - 13:21

fuite sur olivia - Page 2 3321-bonjour-francais-103

Travail par élimination, filtration à l’arrêt tu met un bouchon dans le skimmer et sur ton refoulement tu éliminera les tuyaux enterrés.

Tu peu déterré ta piscine complète mais se serait peu être mieux de faire des tests avant avec une seringue comme expliqué plus haut.

fuite sur olivia - Page 2 091026114230211244722717 Paulo


fuite sur olivia - Page 2 091026114230211244722717
fuite sur olivia - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia - Page 2 Empty Re: fuite sur olivia

Message  besnard Mer 3 Aoû 2011 - 15:15

bonjour
maintenant c est trop tard mais avant de remblayer il faut mettre en pression la tuyauterie
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia - Page 2 Empty Re: fuite sur olivia

Message  jmmal49 Mer 3 Aoû 2011 - 20:40

bonjour je n'ai pas mis la tuyauterie en pression avant mais je l'avais remplie d'eau pendant pres de 3 semaines et le niveau n'avait pas bouge de plus d'apres ce que je crois avoir compris avec un escalier de type cubic il ne faut pas remplir la piscine avant d'avoir completement remblaye et stabilise les alentours de cet escalier donc de ce fait pas question de remplir la piscine avant de remblayer salutations

jmmal49
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia - Page 2 Empty Re: fuite sur olivia

Message  besnard Mer 3 Aoû 2011 - 21:08

pas besoin de remplir la piscine pour mettre en pression la tuyauterie
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia - Page 2 Empty Re: fuite sur olivia

Message  pascal27 Jeu 4 Aoû 2011 - 22:59

Bonsoir,
Enfin trouvé la fuite, après avoir cassé une partie de la plage humidité au niveau de la gaine du spot et BINGO l'eau remontait par cette foutue gaine donc mastic et depuis 2 jour plus de fuite. C'était un pur hazard si le niveau baissait juste au skymer et jamais en dessous.
A+

pascal27
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 25/09/2008

drdub79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia - Page 2 Empty Re: fuite sur olivia

Message  Paulo-17 Jeu 4 Aoû 2011 - 23:44

fuite sur olivia - Page 2 3321-bonjour-francais-103

Malgré le mastic il faut que le haut de la gaine soit au dessus du niveau de la piscine sinon ça recommencera.

fuite sur olivia - Page 2 091026114230211244722717 Paulo


fuite sur olivia - Page 2 091026114230211244722717
fuite sur olivia - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia - Page 2 Empty Re: fuite sur olivia

Message  jmmal49 Sam 6 Aoû 2011 - 10:19

bonjour le skimer est hors d'eau et cela fuit toujours j'ai donc creuse a cote de l'escalier et ce jusqu'a sa base et j'ai trouve une fuite qui passe par un trou de fixation du liner la fuite a un diametre de 2 a 2.5 millimetre et cela gicle bien est ce que cela d'apres vous pourrait sufir a provoquer une fuite d'environs 250 litres par jour car je crains que d'autres fuites existent tout au long de cette fixation salutations

jmmal49
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia - Page 2 Empty Re: fuite sur olivia

Message  besnard Sam 6 Aoû 2011 - 10:30

bonjour

j avais le même problème dans la partie haute et je perdais 5 cm par semaine il va falloir tous dégager et tous repérer prend des photos ça te servira pour le prouver a wat et que le poseur revienne gratuitement
il est quand même préconisé de remblayer après la mise en eau
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia - Page 2 Empty Re: fuite sur olivia

Message  jmmal49 Sam 6 Aoû 2011 - 11:07

bonjour et Merci de ta reponse pour ce qui est de remblayer apres il y a un petit paragraphe sur la bible concernant l'escalier cubic et qui stipule que celui ci doit etre remblaye et dame a l'eau avec du sable et ce avant que le niveau ne depasse la premiere marche si non il y a risque de deformation de cet escalier car celui ci n'est pas comme les autres en polyestere arme de fibre de verre il est en plastique style nylon ou abs qui est tres souple encore Merci de ta reponse et a plus jean marie

jmmal49
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia - Page 2 Empty Re: fuite sur olivia

Message  pier Ven 12 Aoû 2011 - 23:11

jmmal49 a écrit:bonjour j'ai appele le sav de wat il m'a ete repondu que jusqu'a deux centimetres de baisse par jour cela est normal ce qui voudrait dire qu'une piscine comme la mienne qui est une petite piscine 26 m2 la consommation NORMALE serait de 520 litres par jour si c'est comme cela je vais m'empresser de la vider et mettre des fleurs dedans cela m'evitera de vider mon compte en banque j'aimerais bien avoir l'avis de la personne de chez wat quand a cette reponse salutations jean marie

Salut , je pense qu'il a été annoncé la consommation maximum , dans le cas de trés forte chaleur et de grand vent . Perso ça ne m'est jamais arrivé et pourtant je suis dans le sud sauf quand j'ai eu une fuite .
Mais effectivement , ce n'est pas avec une piscine que l'on fait des économies . Le simple fait d'avoir un endroit de convivialité , de plaisir , de détente ( surtout pour les enfants ) et de bonne humeur fait oublier les inconvénients .
pier
pier

Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia - Page 2 Empty Re: fuite sur olivia

Message  jmmal49 Sam 3 Sep 2011 - 15:15

bonjour toujours pas de piscine la fuite n'est toujours pas colmatee apres l'intervention d'un (technicien) qui s'est contente de mettre du sois disant abs liquide sur le trou en me disant que l'escalier etait en abs et que cela allait fonctionner parfaitement le lendemain mise en eau et refuite apres renseignement l'escalier n'est pas en abs mais en polypropylene ce qui explique la refuite car sur le polypropylene il n'existe pas de colle qui adhere apres avoir appele une nouvelle fois wat a mes frais biensur ( j'en suis a 60 € de telephone ce mois ci) on m'apprend que cette fois ci on allait m'envoyer un technicien qui connait bien son travail ce sont les termes employes il faut croire que le premier ne connaissait pas le sien ou alors on me l'a envoye pour me faire patienter toujours est il que apres verifications le leaner a ete mal monte ainsi que la baguette qui est la pour le tenir sur l'escalier deux centimetres de decalage (une paille) de ce fait mon escalier a deux trous la ou il ne devrait y en avoir qu'un et mon leaner est trop court de deux centimetres pour etre monte correctement le jour ou il faudra le remplacer il y aura surement probleme je me retrouve avec une piscine neuve mais avec un escalier perce qui va etre rafistole je ne sais pas comment et un leaner mal coupe et trop court Merci Wat.... et quand a me faire beneficier d'un petit geste commercial là je me suis fait carement jeter j'en suis quand meme pour 200kg de sel 50 m cube d'eau plus des travaux supplementaires et nous voila en fin de saison et je ne me suis toujours pas baigne
Tout ceci pour dire a tout ceux qui font l'acquisition d'une wat de bien faire attention a tout car une fois que vous avez paye on vous ignore completement pour ma part si c'etait a refaire sachant ce que je sais je m'orienterais vers une autre marque mardi le technicien vient nous verrons ce qu'il va faire mais moi je pense que je vais contacter le service juridique de l'ufc que choisir pour savoir ce que je dois faire
desole d'avoir ete aussi long mais je pense que ce genre d'abus doit etre signale afin d'eviter a d'autres personnes de se faire pieger comme moi salutations jean marie

jmmal49
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/05/2011

drdub79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia - Page 2 Empty Re: fuite sur olivia

Message  Paulo-17 Dim 4 Sep 2011 - 19:11

fuite sur olivia - Page 2 3321-bonjour-francais-103

Tu est vraiment chat noir avec ta piscine, pour limiter un peu les frais téléphoniques tu leur envoie un mail et c'est eux qui te rappelle dans les 2 à 3 jours.

Le problème chez les techniciens c'est pas d'en avoir un, c'est qu'il soit compétant denrée très rare lol!

fuite sur olivia - Page 2 091026114230211244722717 Paulo


fuite sur olivia - Page 2 091026114230211244722717
fuite sur olivia - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

drdub79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia - Page 2 Empty Re: fuite sur olivia

Message  jmmal49 Mer 14 Sep 2011 - 11:03

bonjour et bien oui c'est toujours le petit chat noir toujours pas d'eau dans la piscine le (technicien est venu il a rebouche ou plutot bricole avec un decapeur thermique et des petits morceaux de plastique preleves sur l'escalier il est vrai que cela ne fuit plus mais pour combien de temps mystere ma confiance est tres limitee quant a la duree dans le temps de cette reparation mais ce n'est pas tout maintenant c'est la baguette de maintien du leaner sur l'escalier qui ne tient plus fermee j'ai contacte wat il y a 24 heures reponse garantie dans la matinee mais je n'ai aucune nouvelle j'attends je trouve un tel comportement tout a fait lamentable ils attendent certainement que je rappelle a nouveau sur leur chere hot line (je trouve laurent de wat bien discret sue ce probleme un peu dommage!) salutations

jmmal49
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia - Page 2 Empty explications supplémentaires ?

Message  drdub79 Lun 12 Avr 2021 - 15:57

pascal27 a écrit:Bonsoir,
Enfin trouvé la fuite, après avoir cassé une partie de la plage  humidité au niveau de la gaine du spot et BINGO l'eau remontait par cette foutue gaine donc mastic et depuis 2 jour plus de fuite. C'était un pur hazard si le niveau baissait juste au skymer et jamais en dessous.
A+
Bonjour la famille W******, mon pb de fuite ressemblant bien au tien, as tu un schéma pour expliquer par ou l'eau fuyait jusqu'à équilibre avec le niveau du skimer et peut-on régler le problème sans creuser ?
drdub79
drdub79
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Age : 64
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/09/2012

drdub79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia - Page 2 Empty fuite sur olivia escaform

Message  drdub79 Mer 5 Mai 2021 - 16:55

Bonjour,
j'ai fais faire un diagnostique pour ma fuite, il s'avère que le signal indique une fuite au niveau de la nage à contre courant de l'escaform
nous avons mis un bouchon pour valider le test et j'ai rempli 10 cm au dessus
pour l'instant ça n'a plus l'air de fuir
Nous avons cherché du coté du presse étoupe du spot mais ça n'a pas l'air d'être la
le cable du spot était d'ailleurs passablement fondu par endroits !
d'après ce que je vois ce tuyaux et directement posé sur le sable sous l'escaform pour remonter dans la machinerie
bref c'est pas la joie !
quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Sad Sad
drdub79
drdub79
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Age : 64
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia - Page 2 Empty photo du dessous de l'escaform prise aà son arrivée

Message  drdub79 Mer 5 Mai 2021 - 17:00

j'avais fait une phot de l'imposant appareillage sous toutes les coutures fuite sur olivia - Page 2 Lesdes10
drdub79
drdub79
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Age : 64
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia - Page 2 Empty Re: fuite sur olivia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum