Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

AUREOLES GRISATRES AU FOND DU BASSIN

4 participants

Aller en bas

AUREOLES GRISATRES AU FOND DU BASSIN Empty AUREOLES GRISATRES AU FOND DU BASSIN

Message  MICHOUNE Mer 26 Mai 2010 - 10:56

bonjour
ayant pris connaissances des problemes de taches noires au fond du bassin rencontrés par plusieurs d'entre vous;j'ai moi-meme actuellement ce phénomène avec presence le long des thermosoudures du liner de taches grisatres indélébiles.le liner et la moquette ont été changés il ya un an.je n'avais auparavant jamais eu ce problème.
-le traitement fongicige de la moquette peut-il etre mis en cause?
-certains pisciniers affirment que ce phénomène est apparu avec les nouveaux liners(qualité?)
-l'utilisation de sulfate de cuivre peut-il etre une cause,si oui comment traiter?
qualité de l'eau actuelle:ph à 6.7 ;chlore en excès.
plusieurs pistes paraissent possibles:changement du feutre?,traitement au peroxyde d'hydrogène?
Merci d'avance pour votre aide et conseils.

MICHOUNE

Nombre de messages : 2
Localisation : 31 GOYRANS
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUREOLES GRISATRES AU FOND DU BASSIN Empty Re: AUREOLES GRISATRES AU FOND DU BASSIN

Message  Paulo-17 Mer 26 Mai 2010 - 14:48

AUREOLES GRISATRES AU FOND DU BASSIN Bonjour-888

A mon avis le sulfate de cuivre à de grande chance d'être la cause de tes taches car il a la réputation de provoquer ce phénomène, par contre c'est très dur de s'en débarrasser aussi bien les taches qui sont souvent indélébile que le produit qui ne part que par vidange.

Tu peu essayer un séquestrant métaux (stop metal ou autre) qui fonctionne particulièrement bien sur le fer et le manganèse

Suis ces quelques liens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas sur que ça fonctionne mais le cout est faible.

AUREOLES GRISATRES AU FOND DU BASSIN Salut-3dAUREOLES GRISATRES AU FOND DU BASSIN 091026114230211244722717

Paulo


AUREOLES GRISATRES AU FOND DU BASSIN 091026114230211244722717
AUREOLES GRISATRES AU FOND DU BASSIN 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

AUREOLES GRISATRES AU FOND DU BASSIN Empty Re: AUREOLES GRISATRES AU FOND DU BASSIN

Message  alexandre Mer 26 Mai 2010 - 20:49

bonsoir.
il est probable que ton th (calcaire) est supérieur à 22°f ou 220 ppm, si c'est le cas il faut mettre un séquestrant calcaire, un taux de sulfate de cuivre trop haut donne une couleur menthe claire, il est fortement déconseille en piscine de traiter avec du sulfate de cuivre.
il est important de rectifier ton ph et ton taux de chlore élevé.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

AUREOLES GRISATRES AU FOND DU BASSIN Empty AUREOLES GRISATRES SUR LINER EN FOND DE BASSIN

Message  MICHOUNE Mar 8 Juin 2010 - 10:55

Voici le constat fait à ce jour:
au bout de 5 jours les aureoles avaient totalement disparu (ph=6.7;chlore en exces)
Hier lundi alors que le taux de chlore est redescendu à moins de 2 ppm,les taches redeviennent visibles et d'autres sont maintenant présentes dans l'angle avec la paroi verticale et egalement sur cette partie verticale.j'ai effectué une chloration choc avec pastilles de 40g lundi soir.ce matin,mardi, je n'observe quasiment plus rien de ce phénomène,l'analyse de l'eau revele un ph acide et un taux de chlore superieur à 4 ppm.
je ne sais quoi conclure, si ce n'est que les taches doivent resulter de la presence de bacteries sous le liner,lesquelles sont "inactives" en présence d'un excès de chlore et" réactivées"lorsque le taux de chlore redescend.
comment pouvoir erradiquer definitivement le phénomène?
Merci par avance pour votre aide et conseils

MICHOUNE

Nombre de messages : 2
Localisation : 31 GOYRANS
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUREOLES GRISATRES AU FOND DU BASSIN Empty auréoles

Message  besnard Mar 8 Juin 2010 - 19:53

besnard
j ais un ami pisciniste le phenomene lui est arrive chez un client avec une seringue avec une tres petite aiguille a injecte de la javel et le phenomene a disparu
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUREOLES GRISATRES AU FOND DU BASSIN Empty Re: AUREOLES GRISATRES AU FOND DU BASSIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum