Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Traitement de l'eau par eau de javel

+34
marcus717
lalie314
chritian
jean91
BQRB
stikmou57
murielbi
lavandula
GéantVert
bertoy
fanny73
mire26
jackychab
Guy
legraindesable
besnard
alexandre
Mike44
duduche
rollmol29
lamusse
hayabuza88
Paulo-17
looping68
jean-pierreprs
Gihemr
boboss25
fishman44
lolo78
jeanmitchmuch
breneck
Ignace
Meyer Laurence
Alf95
38 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 13 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  chritian Ven 22 Juil 2016 - 16:32

Bonjour,

Peut on se servir de l'eau e javel pour faire un "chlore choc, réponse OUI

si oui quelle en est la dose. (eau de javel à 9°), réponse Avec de la javel à 9.6% et non 9°, de la javel à 9.6% fait 36° il faut mettre 5 litres de javel à 9.6% pour 50 m3 d'eau

On sait plus très bien quels sont les produits que tu as mis dedans, si l'eau est bien verte tu devais commencer par en vider pas mal car je doute qu'avec 5 litres de javel tu arrives à la faire redevenir blanche.
Qu'appelles-tu les agents stabilisants 95/100 ??
Tu traites ta piscine avec quoi ?

@+


chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 13 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  MikaZen Ven 22 Juil 2016 - 16:44


Merci de ta réponse Christian.

si oui quelle en est la dose. (eau de javel à 9°), réponse Avec de la javel à 9.6%  et non 9°, de la javel à 9.6% fait 36° il faut mettre 5 litres de javel à 9.6% pour 50 m3 d'eau

Ma javel est bien à 9.6.

On sait plus très bien quels sont les produits que tu as mis dedans, si l'eau est bien verte tu devais commencer par en vider pas mal car je doute qu'avec 5 litres de javel tu arrives à la faire redevenir blanche.

Qu'appelles-tu les agents stabilisants 95/100 ??
(95/100 c'est une erreur)
Réponse: Agents stabilisant issues des traitements de choc et galets de chlore lent.
J'y ai mis de l'anti-algues sans résultats.
A l'instant je viens de la traiter au sulfate de cuivre pour les algues,
et j'attends (ou pas?) demain pour l'eau de javel.

Bonne soirée



MikaZen

Nombre de messages : 5
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 13 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  chritian Ven 22 Juil 2016 - 16:51

RE donc tu traites avec des produits contenant du stabilisant exemple chlore bayrol ou autre mais pas à l'hypochlorite de calcium lui ne contenant pas de stabilisant. Depuis combien de temps tu traites avec des produits contenant du stabilisant ?
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 13 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  MikaZen Ven 22 Juil 2016 - 17:05

chritian a écrit:RE donc tu traites avec des produits contenant du stabilisant exemple chlore bayrol ou autre mais pas à l'hypochlorite de calcium lui ne contenant pas de stabilisant. Depuis combien de temps tu traites avec des produits contenant du stabilisant ?

Merci
J'ai fait la mise en eau l'an dernier.
Un peu de problème avec des algues marron,
le pisciniste m'a vendu un floculant, après chlore choc
et ensuite galets de chlore.
Pour l’hivernage un produit d'hivernage même provenance.
Cette année ça n'a pas fonctionné comme ça,
la piscine je l'ai remise en marche il y a une dizaine de jours
depuis je galère.
J’arrête les produit traditionnels des piscinistes, car dans
chaque il y a bcp de stabilisant.



MikaZen

Nombre de messages : 5
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 13 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  chritian Ven 22 Juil 2016 - 17:16

RE: mais si ta piscine est surtabilisée, un taux de 70 , 80 ou 90ppm tu pourras mettre tous les produits que tu veux dans ta piscine et l'eau restera verte.
Ce qu'il faudrait c'est prendre un échantillon d'eau et demander au pisciniste d'en faire l'analyse car il faut vérifier avant de balancer les 4/5 ème de l'eau. Si ton taux de stabilisant est trop important il n'y a que ça comme solution. Si tu as des bandelettes qui de donnes le taux tu peux faire un essai tu peux regarder ton taux d'acide isocyanurique (stabilisant) c'est ce chiffre qui va te dire ce qu'l faut faire.
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 13 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  MikaZen Ven 22 Juil 2016 - 17:27

chritian a écrit:RE: mais si ta piscine est surtabilisée, un taux de 70 , 80 ou 90ppm tu pourras mettre tous les produits que tu veux dans ta piscine et l'eau restera verte.
Ce qu'il faudrait c'est prendre un échantillon d'eau et demander au pisciniste d'en faire l'analyse car il faut vérifier avant de balancer les 4/5 ème de l'eau. Si ton taux de stabilisant est trop important il n'y a que ça comme solution. Si tu as des bandelettes qui de donnes le taux tu peux faire un essai tu peux regarder ton taux d'acide isocyanurique (stabilisant) c'est ce chiffre qui va te dire ce qu'l faut faire.

Ha oui je te remercie,
j'ai fait analiser l'eau par deux pisciniste l'un me dit de changer l'eau,
l'autre me dit qu"elle a un taux à 50.
Le 95/100 de tout à l'heure c'est justement ça, avec mes bandelettes
mais je ne suis pas sûr, ce n’est pas trop lisible.(même avec mes lunettes).

J'y retourne

Ps) je n'ai pas encore mis l'eau de javel,vu que j'y ai mis du sulfate de cuivre,
45g pour 45 m3..
A ton avis je peux mettre la jacel? (les 5 litres)

MikaZen

Nombre de messages : 5
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 13 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  chritian Ven 22 Juil 2016 - 17:36

RE: Le pisciniste qui te dit de changer l'eau doit sûrement avoir raison car avec un taux de 50 ppm c'est déjà de la surstabilisation donc eau à vider. Les produits, arrête d'en mettre ça ne sert plus à rien et quand tu auras changé ton eau commence un traitement au chlore sans stabilisant c'est à dire hypochlorite de calcium en stick de 300 Gr (HTH, Mareva ou autres maintenant tout le monde se met à en fabriquer.
Attention quand tu mets de l'hypochlorite de calcium dans ta piscine il ne faut plus qu'il reste un produit contenant du stabilisant sinon : BOUM
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 13 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  MikaZen Ven 22 Juil 2016 - 17:47

chritian a écrit:RE: Le pisciniste qui te dit de changer l'eau doit sûrement avoir raison car avec un taux de 50 ppm c'est déjà de la surstabilisation donc eau à vider. Les produits, arrête d'en mettre ça ne sert plus à rien et quand tu auras changé ton eau commence un traitement au chlore sans stabilisant c'est à dire hypochlorite de calcium en stick de 300 Gr (HTH, Mareva ou autres maintenant tout le monde se met à en fabriquer.
Attention quand tu mets de l'hypochlorite de calcium dans ta piscine il ne faut plus qu'il reste un produit contenant du stabilisant sinon : BOUM

Très bien,
Merci je m'y met demain pour la vider.
Bon le WE va t'être bien occupé.
Bon WE à toi.
@+

MikaZen

Nombre de messages : 5
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 13 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  chritian Ven 22 Juil 2016 - 17:51

Pas de quoi et Merci pour le bon weekend @+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 13 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  arnOH- Mer 27 Juil 2016 - 17:06

chritian a écrit:
Attention quand tu mets de l'hypochlorite de calcium dans ta piscine il ne faut plus qu'il reste un produit contenant du stabilisant sinon : BOUM

Bonjour,

Effectivement, les chlores non-stabilisés, type hypochlorites de calcium ou sodium (javel), et les chlores stabilisés (dichlor/trichlor) ne doivent pas rentrer en contact physiquement entre eux, il y a un  risque d'explosion.
Ce n'est pas le cas après dissolution dans l'eau, il n'y a aucun risque à verser un chlore non-stabilisé dans une eau contenant du stabilisant. Verser de la javel ou de l'hypochlorite de calcium dasn une eau stabilisée pour réaliser une chloration choc est une pratique courante.

C'est le contact physique des deux produits qui est dangereux, il faut les stocker séparément.

Arno


Traitement de l'eau par eau de javel - Page 13 Ob_abd273_chimie-100px
chimie-piscine.over-blog.com
pH Calculateur
arnOH-
arnOH-

Nombre de messages : 9
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 13 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  chritian Mer 27 Juil 2016 - 17:08

Bonjour,

C'est gentil de me le confirmer.
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 13 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  arnOH- Mer 27 Juil 2016 - 21:51

chritian a écrit:Bonjour,

C'est gentil de me le confirmer.

En fait oui et non, j'avais mal compris ta phrase, désolé. je pensais que tu parlais après dissolution des produits mais je n'étais pas sûr.
je lirai deux fois plutôt qu'une la prochaine fois.
à une prochaine...

Arno






Traitement de l'eau par eau de javel - Page 13 Ob_abd273_chimie-100px
chimie-piscine.over-blog.com
pH Calculateur
arnOH-
arnOH-

Nombre de messages : 9
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 13 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  toniofun Jeu 16 Avr 2020 - 4:10

Bonjour , je traite ma piscine à l’eau de javel que j’achète dans des bidons de 20l.pour les personnes dans le même cas comment faites vous pour verser dans le bassin?car lorsque que le bidon est plein c’est lourd et on s’en met facilement partout .existe t’il un dispositif à fixer sur à la place du bouchon?
Je suis preneur de toutes vos astuces Merci beaucoup!

toniofun
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 13 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Paulo-17 Jeu 16 Avr 2020 - 7:37

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 13 1301310943382112410819787

Se servir d'un bidon de 20 litres reste une aberration car en plus des inconvénients que tu cite il est impossible de réaliser un dosage précis.

La solution : Tu transferts dans un bidon de 2 ou 5 litres et ensuite tu utilise un doseur pour mettre la bonne valeur.

Pour les transferts principaux une pompe pour remplir les appareils à pétrole va très bien (tu rince dans la piscine).



Traitement de l'eau par eau de javel - Page 13 091026114230211244722717
Traitement de l'eau par eau de javel - Page 13 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 13 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  toniofun Jeu 16 Avr 2020 - 9:17

Merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver ça,

bonne journée

toniofun
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 13 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum