Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Traitement de l'eau par eau de javel

+34
marcus717
lalie314
chritian
jean91
BQRB
stikmou57
murielbi
lavandula
GéantVert
bertoy
fanny73
mire26
jackychab
Guy
legraindesable
besnard
alexandre
Mike44
duduche
rollmol29
lamusse
hayabuza88
Paulo-17
looping68
jean-pierreprs
Gihemr
boboss25
fishman44
lolo78
jeanmitchmuch
breneck
Ignace
Meyer Laurence
Alf95
38 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Mike44 Mar 6 Juil 2010 - 14:30

salut Fred,

C'est ça mais tu fais ça par palier de 600gr ... d'ici quelques jours cela devrait redescendre à 7,2

Bonne continuation
Michaël

Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1871
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  duduche Mar 6 Juil 2010 - 14:38

re
j'ai deja mis 500 gr ce matin j'arrete la pour aujourd'hui alors
Merci les gars
a +


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 54
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  duduche Mar 6 Juil 2010 - 14:40

lolo78 a écrit:tatata,
Mets pas 2.6kg d'un coup !!!

Tu dis il a chuté à 1.1, tu veux dire de 1.1 ? ou 0.1 ?

A ta place, je mettrai par 300g maxi / jour.

Quand j'ai voulu remonter mon pH et si j'avais suivi la doc, je serais mort What a Face
non il etait a 8.2
et apres rajoute de ph- il etait a 1.1
mais j'ai pas doser le ph - j'ai mis une poigné ds le sceau
a +


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 54
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  lolo78 Mar 6 Juil 2010 - 14:41

Le pH à 1.1 ?????????????????????,,


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 57
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Mike44 Mar 6 Juil 2010 - 14:53

oui mais le test n'est pas vraiment bon ...

Tu ne peux pas prendre une mesure juste après avoir mis une poignée de PH- dans un seau d'eau ..

Déjà la concentration dans le seau est trop forte pour la quantité d'eau et ensuite il faut que le produit se stabilise dans l'eau ...
Il est souvent demandé plusieurs heures de filtration après l'ajout de produit pour refaire une mesure ...

Mais bon de toute façon c'est sur que ton PH va descendre ... il faut prendre son temps ... ne pas exagérer dans les doses et vérifier tous les jours et recommencer le traitement jusqu'a obention des valeurs que l'on souhaite ...

Le plus important c'est de constater un changement dans le bon sens et surtout qu'une si importante variation ne sera à faire qu'une seule fois parce que c'est la première fois que tu remplies la piscine mais que par la suite il faut que tu obtiennes une certaine stabilité.
(tu peux avoir a corriger 0,1 .. à 0,4 mais si ça varie trop souvent il faudra chercher les raisons et peut être faire analyser l'eau)

Bon normalement ça va rapidement rentrer dans l'ordre ..

Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1871
Age : 52
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Alf95 Mar 6 Juil 2010 - 15:30

Le test que je lui ai fait faire n'était pas pour avoir une correction de PH dans les normes.

C'était principalement pour savoir si son PH-mètre fonctionnait correctement et pour savoir s'il n'y aurait pas un autre problème quelque part. Apparement tout est en ordre, donc comme certains l'ont dit, la correction du PH se fait petit à petit par ajout de PH- ou acide. Pour les doses il me semble que la dose maxi est spécifié sur les emballages de PH-, si d'aventure tu utilise de l'acide, met pas plus de 50cl par jour.

Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Mike44 Mar 6 Juil 2010 - 15:51

Salut Alf,

Pas de soucis pour le test , au contraire je trouve que c'est une très bonne idée .. je voulais juste confirmer pourquoi il avait obtenu une chute brutale du PH ... De mon coté je l'aurais quand même testé dans le seau en mettant une quantité de PH- correspondant à la quantité d'eau afin en plus d'écarter le soucis de fonctionnement de l'appareil, de pouvoir tester la reaction de l'eau par la même occasion.

Donc je suis sur qu'il va réussir a obtenir en quelques jours la bonne valeur. Par contre je ne me souviens pas avoir constaté une valeur maxi de produit à mettre dans l'eau sur l'emballage et c'est pour cela que j'ai préféré préciser qu'il fallait y aller par étape de 500g à 600g maximum par jour et de renouveler l'opération si nécessaire....

Bonne continuation à toi
Bien cordialement Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1871
Age : 52
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  alexandre Mar 6 Juil 2010 - 16:02

bonjour.
ton eau est probablement déséquilibrée, seul une analyse de ton tac et th (il est affiché en mairie) permettra de résoudre ton problème, ton tac est probablement bas voir nul.
bonne journée.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Paulo-17 Mar 6 Juil 2010 - 20:34

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Bonjour-888

C'est sur avec un Tac nul, ça peu pas marcher puisque Alex le dit lol!

Tien une petite couche de taylor avec en rouge mes valeurs

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Taylor10

Comme pour moi le PH entre 7 et 7.1 me va bien mais ça peu pas marcher puisque taylor et Alex le disent.

Mon Ph d'équilibre est à 8.2 selon taylor, donc il me faudrait du Tac+, du TH- et automatiquement du Ph- avec mon traitement qui fait monter le Ph et bien sur du stabilisant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tout en ouvrant un compte chez le pisciniste du coin.

Il y a des chances qu'avec tous ces produits et peu être d'autre en plus j'aurais une belle eau.

Même si mon pisciniste est très sympa et que sa femme est jolie, en fin de compte je n'achète que du Ph- Laughing Laughing Laughing

Mon analyse: Tac = 0; Th = 37; Acide Iso = 0; Chlore libre = 1; Ph = 7.1; depuis la remise en fonction de l'électrolyse vers début mai, j'ai ajouter la quantité astronomique d'environ 90 cl de Ph- lol!

La balance de taylor est un super outils (pour vendre des produits) et bien sur mon exemple n'est pas à suivre puisque ça marche pas, mais du moment où chez moi ça fonctionne j'en demande pas plus. sorry

Mdr

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Salut-3d

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 091026114230211244722717

Paulo


Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 091026114230211244722717
Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Alf95 Mar 6 Juil 2010 - 21:15

Slt,

je suis dans le même logique que Paulo.

Les données théoriques c'est bien joli et ça peut être un bon sujet pour le BAC, mais dans la pratique c'est autre chose.

D'ailleurs pour être honnête, je n'ai aucune idée de mes valeures de TH et de TAC. Je ne les ai jamais prises en considération et jusqu'à présent je ne m'en porte pas plus mal. Tant que les valeures du PH et du Chlore sont correctes et que mon eau est cristalline, cela me suffit amplement.

Paulo, fait gaffe quand même car tu es très en-dessous de la valeure optimale du PH pour ton eau, tu risque d'avoir des soucis... c'est pas moi qui le dit c'est Taylor prosterne

Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  alexandre Mar 6 Juil 2010 - 21:39

bonsoir.
on peut tout écrire sur le forum, même son contraire, si tu avais un tac à zéro, tu n'aurais pas un ph 7.1, car chimiquement c'est impossible.
pour quel raison tu ne donnes la solution miracle à duduche qui à du mal pour baisser le ph, car des mots rien que des mots, mais pas de proposition pour résoudre son problème de ph.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Mike44 Mar 6 Juil 2010 - 21:59

Tiens ça faisait longtemps ... il va y avoir un peu de sport ...



Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1871
Age : 52
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Paulo-17 Mar 6 Juil 2010 - 22:20

alexandre a écrit:bonsoir.
on peut tout écrire sur le forum, même son contraire, si tu avais un tac à zéro, tu n'aurais pas un ph 7.1, car chimiquement c'est impossible.
pour quel raison tu ne donnes la solution miracle à duduche qui à du mal pour baisser le ph, car des mots rien que des mots, mais pas de proposition pour résoudre son problème de ph.

Je m'en doutais bien que c'étais impossible, peu être que c'est pas de l'eau que j'ai dans ma baignoire. Mdr

Pour Duduche t'inquiète pas, il à un camion, moi de l'eau enfin un truc qui ressemble, on va s'échanger 20 m3 lol!


Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 091026114230211244722717
Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  alexandre Mar 6 Juil 2010 - 22:33

c'est surement la bonne solution pour duduche






c'est surement la bonne proposition, lorsque on n'a pas de solution pour résoudre le problème.












alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  alexandre Mar 6 Juil 2010 - 22:41

Alf95, la chimie est une science et pas de la théorie.



















alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  alexandre Mar 6 Juil 2010 - 22:53

Mike44, il suffit que j'intervienne pour qu'il y a du sport, mais pas de sportifs.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Mike44 Mer 7 Juil 2010 - 7:40

Salut Alexandre,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car il me semble qu'il y ait eu plusieurs propositions de faites pour aider duduche.
Dans un premier temps écarter le disfonctionnement de son appareil puis vérifier que son eau pouvait réagir au PH-.

Nous lui avons donc suggéré de faire un essai sur plusieurs jours avec du PH- puisque c'est la toute première mise en eau et si vraiment ça ne fonctionne pas de faire analyser son eau de façon a trouver le traitement adapté.

Pour ma part je ne suis pas chimiste et je ne prends part pour personne mais juste indiquer qu'il y avait déjà des écrits avant de vous voir barboter dans le pédiluve .. lol !!!

Bonne continuation
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1871
Age : 52
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty traitement de l eau

Message  besnard Mer 7 Juil 2010 - 8:21

bonjour
t inquiète pas lui non plus n est pas chimiste peux être fumiste Mdr
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  alexandre Mer 7 Juil 2010 - 8:52

bonjour Mike44.
vous avez fait plusieurs propositions, qui apparemment n'ont pas résout le problème, j'ai fais une proposition, le fait d'avoir demandé à duduche son taux de tac et de th, Paulo délire dans des explications rocambolesques, j'ai souligner qu'il n'avait pas répondu au problème de duduche, en quoi toi et les autres membres vous vous sentez impliqués....
bonne journée.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Alf95 Mer 7 Juil 2010 - 9:00

Mike, la voie de la raison Very Happy

@alex: la chimie est une science certes, mais une piscine n'est pas une usine chimique en puissance!
Que Monsieur Taylor ai fait de beaux graphiques est une chose, mais tu conviendra (j'espère) qu'il est impossible d'avoir tous ces paramètres à leur valeur optimale sans transformer ta pisicne en mini-AZF par l'ajout continuel de produits + / - / STOP etc.

Pour le problème de duduche, la solution est dans le post de Mike... ce n'est pas en quelques heures que l'on baisse un PH de 8.2 à 7.2, je pense que tu sera d'accord avec ça.

Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  duduche Mer 7 Juil 2010 - 9:23

bonjour a tous
apres l'ajout de 500 gr de ph - hier matin le ph est redescendu 8.1
j'ai donc remis 250 gr que je vais renouveler toutes les 6 , 8 heure
sans oublier mes 12.5 cl de javel a 9.6 % quotidienne
a suivre
Merci a tous les protagonistes de cette discussion je vois que la chimie est et reste un vaste debat .....
je me pose une question etiez vous aussi assidu pendant les cours de chimie hihihihihihi !!!!!!
bonne journée
a +


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 54
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Mike44 Mer 7 Juil 2010 - 9:40

Hello Alexandre,

Ben la je suis désolé mais bon une proposition signifie aussi qu'il faut attendre de savoir quelle est la solution adoptée par l'intéressé ??? Donc si il fait un essai sur plusieurs jours cela implique que nous allons attendre plusieurs jours que Duduche puisse de son coté nous faire part de son résultat ...

De mon coté je me sens impliqué a partir du moment où tu dis que nous n'avons fait aucune proposition pour l'aider.

Après franchement si tu veux mon avis je pense que Paulo devrait ouvrir un nouveau sujet, du style "Paulo vs Alexandre" de façon a éviter de retrouver votre bataille de pistolet à eau sur l'ensemble des posts des personnes ayant des soucis avec le traitement de l'eau .... Moi perso ça me fait délirer mais pas convaincu que votre vaste débat réponde à coups sur à chaque problème et que cela soit intéressant coté lecture ....

Bonne journée
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1871
Age : 52
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Mike44 Mer 7 Juil 2010 - 10:08

Salut Fred,

T'es pas drôle toi non plus !!!!!! clown

Tu ne peux pas attendre que j'ai terminé de taper mon message pour poster le tient ???
Me voilà bien malin d'expliquer qu'il faut attendre tes résultats et que tu les publies avant mon message ...

Bon ben c'est positif en attendant.
Bonne baignade et à bientôt
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1871
Age : 52
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  legraindesable Mer 7 Juil 2010 - 13:16

Bonjour,

En ce qui me concerne utilisation du pack Wat....et tout est OK eau net PH ok ETC...il y a que çà de positif depuis le début de la mise en eau.

@+


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  alexandre Mer 7 Juil 2010 - 14:31

Alf95 a écrit:Mike, la voie de la raison Very Happy

@alex: la chimie est une science certes, mais une piscine n'est pas une usine chimique en puissance!
Que Monsieur Taylor ai fait de beaux graphiques est une chose, mais tu conviendra (j'espère) qu'il est impossible d'avoir tous ces paramètres à leur valeur optimale sans transformer ta pisicne en mini-AZF par l'ajout continuel de produits + / - / STOP etc.

Pour le problème de duduche, la solution est dans le post de Mike... ce n'est pas en quelques heures que l'on baisse un PH de 8.2 à 7.2, je pense que tu sera d'accord avec ça.

Alf
bonjour.
bien entendu qu'il est possible d'avoir une eau équilibrée, quelque soit la piscine, car, c'est justement le contraire de se que tu dis, c'est lorsque l'eau n'est pas équilibrée qu'il y a des problèmes, et tu transformes ta piscine en poubelle, ( combien de ph moins est en train de mettre duduche) alors que lorsque l'eau est équilibrée le ph se rectifie en 2 à 3 h, le terme employé en chimie, "le pouvoir tampon" de l'eau est indispensable à la stabilité du ph, ainsi, une eau non "tamponnée" ou trop faiblement, verra son ph totalement instable, avec pour beaucoup d'eaux une tendance à la montée du ph malgré des traitements répétés pour le rectifier, pour empêcher cela on peut intervenir sur l'équilibre de l'eau.
lorsque l'on va chez le médecin, il te donne des médicaments après avoir fait une consultation, en piscine c'est pareille, car lorsque tu es confronter à un problème ou à une eau non conforme aux normes bactériologiques, il a toujours au départ un dysfonctionnement ou une mauvaise utilisation du matériel de filtration, ou du traitement.
bonne journée.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  duduche Mer 7 Juil 2010 - 14:48

re
ph redescendu a 7.9
rajout de 250 gr de ph-
a suivre


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 54
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 3 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum