Entrée pompe en 63
2 participants
Entrée pompe en 63
Bonjour à tous,
Nous avons opté pour une aspiration en 63 au lieu du 50 de base à la suite de conseils donné par Paulo, par contre j'ai une question, j'imagine que coté aspiration il faut adapter les canalisations qui arrivent à la pompe en 63 (vanne et canalisation ...) . Pour ceux qui sont dans ce cas comment avez vous fait au niveau de la pompe ?
Je veux dire qu'il y a au niveau de l'entrée de la pompe (coté aspiration donc) une sorte de vis avec à l'intérieur une réduction pour la canalisation de 50, si on enlève cette pièce, la vis est trop grande pour du 63 direct, il manque surement une pièce ? Où la trouver - dans quelle magasin ? Il me semble que c'est plutôt de l'appareillage de pompe qu'une canalisation pression que l'on peut trouver un peu partout.
Merci
Nous avons opté pour une aspiration en 63 au lieu du 50 de base à la suite de conseils donné par Paulo, par contre j'ai une question, j'imagine que coté aspiration il faut adapter les canalisations qui arrivent à la pompe en 63 (vanne et canalisation ...) . Pour ceux qui sont dans ce cas comment avez vous fait au niveau de la pompe ?
Je veux dire qu'il y a au niveau de l'entrée de la pompe (coté aspiration donc) une sorte de vis avec à l'intérieur une réduction pour la canalisation de 50, si on enlève cette pièce, la vis est trop grande pour du 63 direct, il manque surement une pièce ? Où la trouver - dans quelle magasin ? Il me semble que c'est plutôt de l'appareillage de pompe qu'une canalisation pression que l'on peut trouver un peu partout.
Merci
Céline 9 inversé, mini fosse, liner beige, filtre à sable, escalier roman
lywa- Petit baigneur
Re Entrée pompe en 63
Personne ?
lywa- Petit baigneur
Re: Entrée pompe en 63
Normalement tu colle directement ton tuyau PVC dans la pièce N° 36 en ayant enlevé la réduction, tu est sûr d'avoir acheté du Ø 63
Paulo
Déplacer pour mieux coller au sujet
Une petite image qui doit être très proche de ta piscine:
Avec cette configuration pour refoulement/skimmer ou approchant tu peu rester avec ta P50-1
Si le temps reste comme il est (bloqué devant l'ordi) je te fait une comparaison cet après midi.
Une petite image qui doit être très proche de ta piscine:
Avec cette configuration pour refoulement/skimmer ou approchant tu peu rester avec ta P50-1
Si le temps reste comme il est (bloqué devant l'ordi) je te fait une comparaison cet après midi.
Voila pour les comparaisons:
Avec une P75 de 15 m3/h la perte risque de tourner autour de 30% donc il resterait 10.5 m3/h
Avec une P50 de 12 m3/h la perte risque de tourner autour de 25% donc il resterait 9 m3/h
La valeur n'est peu être pas juste (abaques) mais le rapport entre les deux l'est donc avec la P75 tu gagne 16% de débit mais elle consomme 37% en plus, 800 W pour la P50 et 1100 W pour la P75
Je suis pas sûr que le jeux en vaut la chandelle.
Paulo
Avec une P75 de 15 m3/h la perte risque de tourner autour de 30% donc il resterait 10.5 m3/h
Avec une P50 de 12 m3/h la perte risque de tourner autour de 25% donc il resterait 9 m3/h
La valeur n'est peu être pas juste (abaques) mais le rapport entre les deux l'est donc avec la P75 tu gagne 16% de débit mais elle consomme 37% en plus, 800 W pour la P50 et 1100 W pour la P75
Je suis pas sûr que le jeux en vaut la chandelle.
Paulo
Re Entrée pompe en 63
Merci Paulo,
Je cherchais mon sujet partout !
Bon je vois que même avec mon language de blonde tu m'as comprise !
C'est bien cette pièce n° 36 qui me pose problème. En fait elle n'est pas comme ton dessin technique, en fait elle a le même diamètre de base que la pièce 37 (et s'emboite dedans) mais ce réduit au bout pour faire réduction, elle fait donc office de réduction, je dois donc l'enlever. Mais alors la pièce 37 est elle trop large, il manque une pièce 36 de "remplacement" qui serait de diamètre 63 (un peu plus) pour coller le tuyau. Tu me comprends ?
Si c’était comme tes photos ça irait, mais nous nous avons une pièce plus étroite en bout.
Où est-ce que je pourrais trouver ce type de pièce ?
Au fait mon tuyau c'est bien du 63.
Je cherchais mon sujet partout !
Bon je vois que même avec mon language de blonde tu m'as comprise !
C'est bien cette pièce n° 36 qui me pose problème. En fait elle n'est pas comme ton dessin technique, en fait elle a le même diamètre de base que la pièce 37 (et s'emboite dedans) mais ce réduit au bout pour faire réduction, elle fait donc office de réduction, je dois donc l'enlever. Mais alors la pièce 37 est elle trop large, il manque une pièce 36 de "remplacement" qui serait de diamètre 63 (un peu plus) pour coller le tuyau. Tu me comprends ?
Si c’était comme tes photos ça irait, mais nous nous avons une pièce plus étroite en bout.
Où est-ce que je pourrais trouver ce type de pièce ?
Au fait mon tuyau c'est bien du 63.
lywa- Petit baigneur
Logiquement tu dois avoir ces deux pièces (plus la réduction qui doit faire 63 extérieur et 50 intérieur):
Qui une fois monté devrait te donner ce résultat:
Là j'ai pris une union en Ø 50 mais c'est juste pour le principe, sinon tu peu faire des photos
de ce qui semble ne pas aller pars-que d'ici je ne vois pas bien.
Paulo
Bon je vais te faire une photo en rentrant à la maison, ça sera plus clair !
Merci
Merci
lywa- Petit baigneur
Alors, voila la fameuse pièce :
Et l'ensemble de l'entrée pompe coté aspiration :
Quand les 2 pièces sont emboités :
Si j’enlève la pièce n° 36, voila l’écart que j’obtiens, il manque donc une pièce :
J'imagine que c'est un truc à la c. !
Merci
Et l'ensemble de l'entrée pompe coté aspiration :
Quand les 2 pièces sont emboités :
Si j’enlève la pièce n° 36, voila l’écart que j’obtiens, il manque donc une pièce :
J'imagine que c'est un truc à la c. !
Merci
lywa- Petit baigneur
lywa a écrit:Alors, voila la fameuse pièce :
Tu peu mesurer le haut de cette pièce intérieur / extérieur
Alors, bien sur je ne l'ai plus sur moi, mais si je comprends bien tu parles de la parti la plus étroite en haut.
En comparaison avec un tuyau de 63 pression souple, le tuyau souple est légèrement plus gros mais on ne pouvait pas non plus mettre l'embout dans la partie intérieure du tuyau souple, il manquait quelques milimétres.
En comparaison avec un tuyau de 63 pression souple, le tuyau souple est légèrement plus gros mais on ne pouvait pas non plus mettre l'embout dans la partie intérieure du tuyau souple, il manquait quelques milimétres.
lywa- Petit baigneur
Tu a déjà acheté une vanne en Ø 63 ou un manchon Ø 63 femelle/femelle pour voir si l'embout N° 36 s'adapte dedans
J'ai l'impression que la pièce est femelle Ø 50 et male Ø 63
Paulo
J'ai l'impression que la pièce est femelle Ø 50 et male Ø 63
Paulo
J'ai mesuré la pièce, elle fait bien cote intérieure partie supérieure 50 et des brouettes.
Mais alors tu me dis de mettre un manchon dessus. J'aurais fait toute cette partie de circuit en diamètre 63 pour arriver en bout de course à une aspiration en réduction 50 ?
Là j'avoue pas tous comprendre ! Les lois de l'hydraulique !
Nous avons commandé sur le catalogue accessoires wat.. une pièce pour pompe je n'ai plus la référence en tête : aspiration diamètre 63 F. Livraison aujourd'hui.
Foutu pour foutu on est plus à ça près !
Mais alors tu me dis de mettre un manchon dessus. J'aurais fait toute cette partie de circuit en diamètre 63 pour arriver en bout de course à une aspiration en réduction 50 ?
Nous avons commandé sur le catalogue accessoires wat.. une pièce pour pompe je n'ai plus la référence en tête : aspiration diamètre 63 F. Livraison aujourd'hui.
lywa- Petit baigneur
lywa a écrit: J'ai mesuré la pièce, elle fait bien cote intérieure partie supérieure 50 et des brouettes.
C'est pas trop compliqué, un tuyau Ø 50 est en réalité un DN 40 cet a dire que le Diamètre nominal (l'intérieur de tuyau) est de 40 mm
comme le Ø 63 est un DN 50 c'est pour cela que je t'ai demandé de mesurer l'extérieur car à mon avis il suffisait de poser un manchon femelle /femelle en Ø 63.
lywa a écrit: Nous avons commandé sur le catalogue accessoires wat.. une pièce pour pompe je n'ai plus la référence en tête : aspiration diamètre 63 F. Livraison aujourd'hui.
Là tu a acheté une union à plus de 20 € alors qu'un manchon à 2 € aurait surement fait l'affaire,
bon en pourcentage sur la piscine c'est pas une catastrophe
Paulo
Oh,
Crotte de crotte alors, il faut dire que nous sommes ravitaillé par les corbeaus dans notre coin, mon mari a été chez un pisciniste du coin pour chercher les pièces en 63 et avec la piece dans les mains, il n'ont pas trouver de quoi l'adapter !
Bon on va voir avec notre fameuse achat si ça va aller, l'affaire de l'année ! Mais bon on est pas à ça près !
Crotte de crotte alors, il faut dire que nous sommes ravitaillé par les corbeaus dans notre coin, mon mari a été chez un pisciniste du coin pour chercher les pièces en 63 et avec la piece dans les mains, il n'ont pas trouver de quoi l'adapter !
Bon on va voir avec notre fameuse achat si ça va aller, l'affaire de l'année ! Mais bon on est pas à ça près !
lywa- Petit baigneur
Ce que je t'ai dit est à vérifier bien sûr mais j'ai été ce matin sur le site Espa et la pièce est coté 63 mm en extérieur.
Paulo
Paulo
J'ai regardée avec une vanne en 63. La "pièce n° 36" en partie la plus large (à sa base) est plus petite (il manque environ 2 mm de chaque coté).
lywa- Petit baigneur
Si la pièce ne fait pas 63 c'est qu'elle doit être raté car pour l'instant personne n'a été obligé de commander une pièce d'union.
Soit il faut 63 extérieur ou 63 intérieur comme les autre membres:
Tu a reçu sa remplaçante
Paulo
Soit il faut 63 extérieur ou 63 intérieur comme les autre membres:
Tu a reçu sa remplaçante
Paulo
Je la reçois demain, mais quand je vois ton annotation c'est sure qu'elle ne fais pas 63 là où tu l'as noté !
Je comprends pas non plus, sur les différents blogs que j'ai vu je suis la seul à avoir une pièce de ce type.
Je vais rester positive et me dire que le salut viendra de cette fameuse pièce que je vais recevoir demain.
Je comprends pas non plus, sur les différents blogs que j'ai vu je suis la seul à avoir une pièce de ce type.
Je vais rester positive et me dire que le salut viendra de cette fameuse pièce que je vais recevoir demain.
lywa- Petit baigneur
De toute manière, en relisant ton message je ne vois pas, parce qu’avec une vanne en 63, la partie la plus large de cette pièce est déjà trop petite (bien sur dans son embout pas tout en bas), je fais du cerceau avec ...
lywa- Petit baigneur
Surtout que si on lit bien le descriptif de la pompe c'est "Aspiration Raccord union Ø 63 avec réduction Ø 50" donc ça devrait aller sans aucun ajout de pièce.
A tu quand même reçu une réduction 63/50 non représenté sur l'éclaté qui pourrait être comme ça:
Ou alors Wat pour gagner 3 ronds 6 sous à demandé à ESPA de lui faire des pompes qui ne soit pas d'origine avec les deux possibilités.
Voila le montage que j’essayais de te faire réaliser:
Paulo
A tu quand même reçu une réduction 63/50 non représenté sur l'éclaté qui pourrait être comme ça:
Ou alors Wat pour gagner 3 ronds 6 sous à demandé à ESPA de lui faire des pompes qui ne soit pas d'origine avec les deux possibilités.
Voila le montage que j’essayais de te faire réaliser:
Paulo
re entrée de pompe
Alors pour un petit retour, nous avons reçu la fameuse pièce commandé chez Wat : kit raccord 63 F.
Et la miracle ! Cette pièce ressemble bien à celle qu'ont les autres membres mais de série soit une vis + pièce n° 36 en 63 (soit entrée en 63) sur laquelle s'adapte surement une réduction de 50.
Comme Paulo dis je pense qu'ils ont voulu économiser une pièce et ont fais fabriquer une seule pièce qui faisait les 2. J'ai pris une photo, je la mettrais en ligne.
Merci Paulo pour tous ce remue méninge !
lywa- Petit baigneur