Une Clea en Haute Savoie
+7
djsmart
besnard
Thierry Swiss Made
frederic69
jacoulot
Paulo-17
Fanny74
11 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Une Clea en Haute Savoie
ou celle là:
Si tu n'a pas la notice un dessin très proche de la réalité pour la dessiner au sol par exemple
Un prix de montage plus important sur une Cléa que sur une Eva peut se justifier par le grand nombre de jambe de force 14 au lieux de 5 sur une Eva et la difficulté de réaliser les parties droites.
Si tu n'a pas la notice un dessin très proche de la réalité pour la dessiner au sol par exemple
Un prix de montage plus important sur une Cléa que sur une Eva peut se justifier par le grand nombre de jambe de force 14 au lieux de 5 sur une Eva et la difficulté de réaliser les parties droites.
oui c'est exactement celle là.... tu me fais peur avec ton cout d'installation du coup! car après avoir reçu un devis d'installation complète, je pense que je vais en faire des parties moi-même... étant un pietre bricoleur à la base, je sens que je vais y perdre quelques cheveux.... Ah non j'en ai déjà plus, je suis informaticien!
Thierry Swiss Made- Petit baigneur
Wat dit que c'est facile
Regarde mon blog pour te faire peur, d’ailleurs je vais peu être changer le titre en
"Comment faire une piscine Wat en kit tout seul en 5 ans"
Bon à l'arrivée elle n'a plus grand chose de Wat elle est customisée
Pour être sérieux c'est facile, pas autant que le dit Wat mais accessible à un petit bricoleur, au cas où pose tes questions à l'avance quand tu a un doute c'est mieux que de refaire.
A +
Paulo
Regarde mon blog pour te faire peur, d’ailleurs je vais peu être changer le titre en
"Comment faire une piscine Wat en kit tout seul en 5 ans"
Bon à l'arrivée elle n'a plus grand chose de Wat elle est customisée
Pour être sérieux c'est facile, pas autant que le dit Wat mais accessible à un petit bricoleur, au cas où pose tes questions à l'avance quand tu a un doute c'est mieux que de refaire.
A +
Paulo
Allez, je vais me faire un peu plus peur, je me lance dans la lecture des 73 pages de ton blog :-)
Si il y a un mur entre la piscine et ton local la distance n'a plus d'importance, exemple tu met un mur de 2.50 m de haut contre ta piscine, tu peu faire ton local derrière du moment où il n'y a pas de porte vers l'eau.frederic69 a écrit:Nan, Le local est en dessous du bassin, avec des escaliers intermédiaires, sans lien direct avec le bassin.
On peut donc considérer qu'il y a une, voir deux parois de séparation entre le local et le bassin.
M'enfin, c'est sur que je ne rentre pas dans le schéma ...
Qu'est-ce qu'il faut entrendre par différentiel déporté?
Mon tableau de piscine en a un . Il en faut un autre ?
J'le met où? dans le local ou ailleurs ?
a+
Si ta porte de local est à l'opposé de la piscine c'est cette distance qu'il faut prendre.
Sinon plusieurs solutions:
Tu déplace ton différentiel piscine en tête de ligne ou dans un tableau intermédiaire placé à plus de 3.50 m,
si tu est repris derrière ton 30 mA de la maison tu est tranquille pour la sécurité (à condition de les essayer régulièrement) mais un contrôleur pointilleux te dira qu'il n'est pas spécifique à la piscine.
Tu peu aussi en ajouter un dans ton tableau de départ, comme ça ceinture + brettelles
Moi j'ai un diff qui saute à 16 mA qui se trouve dans ma cabane à 10 m de l'eau et un autre en tête de ligne qui saute à 22 mA et est placé 20 m plus loin, quand je fais des essais (en réel) souvent je n'ai que le plus proche qui saute.
Bon et bien voilà, "un peu" de lecture, beaucoup de photos et je suis à la mise en eau de ta piscine, page 23 de ton blog! Merci en tous cas pour toutes les infos, je vois à quoi je dois m'attendre maintenant.... bon tu as fait des grosses parties tout seul donc ça devait être encore plus dur (la pose de l'escalier avec la voiture, chapeau!!) et tu as souvent mis ceinture, bretelles, et aggraphé le pantalon à ton corps "pour être sûr"... pas dit que j'en fasse autant!
Effectivement j'ai même prévu le remplacement du liner quand il sera usé, je ferais surement un doublage inox par l’intérieur avec une starification.
Ce qui me rassure du coup c'est qu'avec ces connaissances et compétences tu as choisi Wat... Donc au final je suis pas dans le faux....
bonjour
paulo pour le doublage inox ce n est pas nécessaires frais inutile et en plus pour stratifier tu va t amuser faudra mettre un produit d accrochage le g27 de chez soloplaste et pas sur qu'il prenne sur l inox tu met du contre plaqué marine comme j ai fait ou des feuille de polyester que tu coupe a la bonne dimension et des vis inox autoforeuse jais mi une photo avec ce système la rénovation d une rosali
en charente ma wat est vide j'étais la bas il y a un mois rien na bougé comme précaution j ais mi deux étais en travers
paulo pour le doublage inox ce n est pas nécessaires frais inutile et en plus pour stratifier tu va t amuser faudra mettre un produit d accrochage le g27 de chez soloplaste et pas sur qu'il prenne sur l inox tu met du contre plaqué marine comme j ai fait ou des feuille de polyester que tu coupe a la bonne dimension et des vis inox autoforeuse jais mi une photo avec ce système la rénovation d une rosali
en charente ma wat est vide j'étais la bas il y a un mois rien na bougé comme précaution j ais mi deux étais en travers
besnard- Maitre nageur
Quand j'ai fait le calcul, pendant ta rénovation j'avais l'inox brut 304 en 10/10 au même tarif que le CP marine en 5 mm voir meme moins et vu la qualité du marine que l'on trouve dans ma région j'ai éliminé le bois, par contre une plaque de polyester reste une option depuis longtemps quitte à la fabriquer.
Quand j'ai fait le stratifié de mon local je me suis servi d'une règle en inox brut je n'ai jamais pu enlever la résine qui s'y était collé donc sans produit d'accrochage, c'est peu être juste pour de l'inox poli qu'il faut un primaire d’accrochage.
Quand j'ai fait le stratifié de mon local je me suis servi d'une règle en inox brut je n'ai jamais pu enlever la résine qui s'y était collé donc sans produit d'accrochage, c'est peu être juste pour de l'inox poli qu'il faut un primaire d’accrochage.
bonjour
pour les plaques de polyester tu peux trouver la http://www.plastibat.fr/carrosserie_indus.html
pour les plaques de polyester tu peux trouver la http://www.plastibat.fr/carrosserie_indus.html
besnard- Maitre nageur
C'est vrai que c'est pas mal en plus il est possible de ne pas avoir de raccord, par contre pour le prix avec le port je ne poserais même pas la question, en plus c'est un produit fini qu'il faut intégralement poncer.
Bonjour,
petite question du jour, avez-vous fait des joints de dilatation pour la dalle du fond ? j'en discutais hier avec le paysagiste qui va sûrement s'occuper de cette partie, et il m'a dit que lui il en mettait toujours...
Merci!
petite question du jour, avez-vous fait des joints de dilatation pour la dalle du fond ? j'en discutais hier avec le paysagiste qui va sûrement s'occuper de cette partie, et il m'a dit que lui il en mettait toujours...
Merci!
Surtout pas puisqu'un joint de dilatation est une amorce de fissure et en plus à moins de 10 mètres aucun interet.
bonjour
change vite de paysagiste pas de joint de dilatation sur un radier de piscine
change vite de paysagiste pas de joint de dilatation sur un radier de piscine
besnard- Maitre nageur
bonjour,
je suis propriétaire d'une cléa
donc si vous avez des question je suis ici
pour le radier pas besoin de joint dilatation
Attention pour le coté droit cela reste asse compliquer a le maintenir droit suite au angle 178 et 237 et 237 INV qui on tendance a enmener le coter droit en extérieure ( avec des bout ficelle accrocher les deux coter droit ensemble et le tour est joué
Pour d'autre info n’hésite pas a nous contacté
je suis propriétaire d'une cléa
donc si vous avez des question je suis ici
pour le radier pas besoin de joint dilatation
Attention pour le coté droit cela reste asse compliquer a le maintenir droit suite au angle 178 et 237 et 237 INV qui on tendance a enmener le coter droit en extérieure ( avec des bout ficelle accrocher les deux coter droit ensemble et le tour est joué
Pour d'autre info n’hésite pas a nous contacté
Modèle : Cléa Dimensions : 8,93m x 4,57m x 2,96m Escalier : Pacio pompe filwat ;(
Merci à tous pour votre réponse, je vais en discuter avec lui... on s'est peut-être pas compris (moi et la technique)
et à DJSmart pour l'info, c'est rassurant d'avoir qqun qui a déjà l'expérience de ce modèle!
et à DJSmart pour l'info, c'est rassurant d'avoir qqun qui a déjà l'expérience de ce modèle!
Paulo-77 a écrit:ou celle là:
Bonjour Paulo,
je vois le terrassier ce soir pour le trou, as-tu par hasard cette image de meilleur qualité afin que je puisse l'imprimer et lui donner ?
d'avance!
En fait c'est bon, je l'ai imprimé, c'est assez lisible, ça ira très bien! Merci!
A part qu'en cliquant la photo tu peux l'avoir en résolution d'origine je n'aurais pas eu mieux.
Bonjour!
Alors on est enfin dans le concrêt, enfin à partir de demain, le terrassier fait le trou et me livre le matériel pour commencer l'installation. Je lui avais laissé la notice de montage pour qu'il aie les bonnes infos sur le terrassement, donc j'ai pas encore trop lu la bible, je vais m'y mettre la semaine prochaine. Un ami me prête une tente de 5x8m ce qui devrait me permettre d'etre au sec pour monter tout ça avant de couler la chape en bêton....
Alors on est enfin dans le concrêt, enfin à partir de demain, le terrassier fait le trou et me livre le matériel pour commencer l'installation. Je lui avais laissé la notice de montage pour qu'il aie les bonnes infos sur le terrassement, donc j'ai pas encore trop lu la bible, je vais m'y mettre la semaine prochaine. Un ami me prête une tente de 5x8m ce qui devrait me permettre d'etre au sec pour monter tout ça avant de couler la chape en bêton....
bonjour
si ton terrassier se base sur la notice pour te livrer le matériel tu va être short
si ton terrassier se base sur la notice pour te livrer le matériel tu va être short
besnard- Maitre nageur
C'est à dire ? Short en terme de quantité ? genre ils disent qu'il faut 20 parpaings et il en faut 30 ?
Bonsoir
Nous allons avoir la meme que toi d ici peu
Nous allons certainement etre amener a en reparler
Bon courage a toi et bienvenue dans notre confrerie mdr
A plus
Nous allons avoir la meme que toi d ici peu
Nous allons certainement etre amener a en reparler
Bon courage a toi et bienvenue dans notre confrerie mdr
A plus
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Bonjour à tous!
on est enfin dans le vif du sujet, le terrassier devrait finir le trou entre aujourd'hui et demain, d'expérience, pensez-vous réalisable de poser les dallettes de niveau en une journée, puis la structure en 2 jours ?
je suis en train de planifier et demander aux potes leur disponibilités pour me filer un coup de main.
Merci!
on est enfin dans le vif du sujet, le terrassier devrait finir le trou entre aujourd'hui et demain, d'expérience, pensez-vous réalisable de poser les dallettes de niveau en une journée, puis la structure en 2 jours ?
je suis en train de planifier et demander aux potes leur disponibilités pour me filer un coup de main.
Merci!
bonjour
a trois de métier sept jours fini sans la pose de l'isoplan et du feutre
a trois de métier sept jours fini sans la pose de l'isoplan et du feutre
besnard- Maitre nageur
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5