Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Piscine inondée

2 participants

Aller en bas

Piscine inondée Empty Piscine inondée

Message  pat641 Jeu 27 Mar 2014 - 19:57

Bonjour,
Je possède une Celine 9 avec un escalier escatop. J'ai subi une grave inondation en Janvier. La piscine a été recouverte de 60 cm d'eau de rivière marron. Le technicien a remis la piscine en service la semaine dernière (changement de la pompe, filtres et tout ce qui est électrique). Auparavant j'avais vidé la piscine au 3/4 (W****** m'a déconseillé de la vider en entier pour éviter des problèmes de liner).
Maintenant je me retrouve avec une piscine vert/marron (bon c'est mieux que le marron chocolat du début), mais je dois nettoyer les filtres tous les jours (ça me prend une demi-heure!). Je filtre avec mes anciens filtres pour ne pas pourrir les nouveaux.
- J'ai essayé le balai aspirateur mais les filtres s'encrassent en quelques secondes -> pas jouable
- J'ai testé le balai + évacuation à l'égout: pas jouable car j'ai fait la "bêtise" de mettre un puisard + pompe sur les conseils de l'installateur, bilan le puisard se remplit plus vite et inonde mon local escatop, donc je dois l’arrêter au bout de 20 secondes.
Je sais plus trop quoi faire. J'ai trouvé des solutions sur le net et je voudrais votre avis:
- Mettre une chaussette genre collant dans le pré-filtre -> efficaces? risqué pour la pompe ?
- Un tuyau "suceur" raccordé sur le karcher (fonctionnement avec effet venturi). ça me parait pas mal pour aspirer et rejeter les particules de terre. Par contre yen a pour plus de 200 euros ...

Vous avez des idées??? je suis preneur
Merci d'avance

pat641

Nombre de messages : 1
Localisation : pau
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piscine inondée Empty Re: Piscine inondée

Message  Laurent de Waterair Ven 28 Mar 2014 - 16:27

Bonjour,

Je vous conseille de laisser décanter votre eau en stoppant la filtration afin que toutes ces particules tombent au fond de votre piscine.

Puis prenez une pompe vide cave (on en trouve à des prix très raisonnables) que vous fixez à votre manche télescopique, raccordez-y un tuyau d’arrosage pour l’évacuation et enfin aspirez les débris et saletés qui reposent dans le fond de votre piscine.

J’improvise un peu mais à situation exceptionnelle, solution exceptionnelle Smile  et au final vous devriez vous en sortir pour pas trop cher (et sans problème de remontée d’eau du puits ou de colmatage de filtres)

W aterair ne vend pas ce type de pompe, cependant vous devriez en trouver assez facilement près de chez vous.

Courage en tout cas  Smile 

Laurent


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum