Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Oxygene Actif pour traiter l'eau

+17
thelolo06
alexandre
duduche
tous à l'eau
besnard
Paulo-17
YOYO
Berga 06
Fondateur
looping68
christophec94
gegemobile99
vsw31
geo
Alf95
Ignace
madeleine57
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty lampe uv

Message  besnard Mer 3 Nov 2010 - 8:37

bonjour
la lampe uv inutile comme tu le dit a la fin de ton message car il te faut un rémanent si tu veux traiter a l oxygène prend une pompe doseuse qui analyse ton eau et t envoie la dose que tu as besoin mais l oxygène reste chère a l achat

besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  duduche Mer 3 Nov 2010 - 9:53

bonjour
bah moi en attendant je traite a la javel et je m'en plaint pas du tout
a +


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Lampe UV et oxygène actif

Message  tous à l'eau Mer 3 Nov 2010 - 10:55

Cet été, le chlore des piscines me causait des problèmes respiratoires. Donc, pas de chlore pour nous qui avons déjà beaucoup d'allergies.
Est-ce que quelqu'un utilise une lampe UV et y trouve un intérêt ?
J'aimerais comparer la consommation d'oxygène actif avec et sans lampe UV. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci

tous à l'eau

Nombre de messages : 5
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty lampe uv

Message  besnard Mer 3 Nov 2010 - 17:37

pour ta consommation d oxygène plus ton eau est chaude plus tu consomme
un traitement uv est valable en circuit fermé eau d un puits ou d un forage
ne pas oublie que la lampe faut la changer toutes les 8000 heures et ce n est pas donne suivant ça puissance
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  Paulo-17 Mer 3 Nov 2010 - 22:44

Bonsoir

Avec l'UV pour que la lampe désinfecte l'eau il faut que celle-ci passe juste devant donc que la filtration soit en route et il n'y a aucune rémanence, ça ne désinfecte rien d'autre, pas de prolongation de son action, ça ne rend pas l'eau désinfectante ce qui oblige à mettre un désinfectant qui soit rémanent oxygène ou autre, même du chlore.

Il parait que l'on met moins d'oxi avec un UV mais si on compte l'amortissement de l'engin sa consommation électrique plus la pompe je pense que l’oxygène actif malgré que c'est un procédé coûteux est bien plus avantageux financièrement sur le long terme.

A +
Paulo


Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 091026114230211244722717
Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  looping68 Jeu 4 Nov 2010 - 19:02

Salut,

Sinon il existe aussi le traitement au brome.

Lu sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brome: le Brome est un produit chimique qui a une action similaire au chlore : le brome pour piscine joue un rôle de désinfectant et de stérilisation .
Les avantages du brome dans le traitement de votre piscine :
le brome ne pique pas et n'irrite ni les yeux, ni la peau,
le brome est inodore,
le brome résiste bien (performant) à la température. Il est très utilisé pour la balnéothérapie (Spa).
le Brome ne nécessite pas de stabilisant.
Par contre le brome est plus délicat à utiliser, il est recommandé d'utiliser un bromisateur ou doseur à brome.
Il peut être utilisé conjointement avec le chlore non-organique.

Mais le volume de ta piscine est tout juste à la limite de l'utilisation du brome et le coût est plus cher que le chlore.

Pour te donner un idée du prix, voici un lien mais peut-être trouveras-tu moins cher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Lampe UV et oxygène actif

Message  tous à l'eau Jeu 4 Nov 2010 - 19:57

Bonsoir et Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Si je comprends bien, le brome ne correspond pas à ce que l'on nomme couramment : "traitement au sel" ?
J'en ai déjà entendu parler mais je croyais que c'était le traitement au sel. En tout cas, on préfèrerait ne pas utiliser le sel car, on s'est fait plaisir, on a commandé des skimmers, projecteurs.... en inox, et le sel aurait tendance à faire apparaître quelques points de rouille dessus.
J'aimerais vraiment qu'une personne qui utilise déjà l'oxygène actif, voire, la lampe à UV me livre ses impressions, m'éclaire sur le coût du traitement....
Pour le brome, comme pour le chlore, je crains que cela ne nous provoque des allergies. Si brome = traitement au sel, alors, apparemment, nous n'y sommes pas allergiques.
Sur ce, bonne soirée à tous.

tous à l'eau

Nombre de messages : 5
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty lampe uv

Message  besnard Jeu 4 Nov 2010 - 20:07

bonsoir
le braum est diffèrent du traitement au sel le traitement au sel tu met une quantité de sel dans ta piscine et ton electrolyseur te le transforme en hypochlorite de sodium de la javel ni plus ni moins
sur le forum apparament personne se sert de l uv a part le grand alexandre qui va sortir ses âneries habituel
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  alexandre Jeu 4 Nov 2010 - 20:42

Paulo-77
tu écrit.
Avec l'UV pour que la lampe désinfecte l'eau il faut que celle-ci passe juste devant donc que la filtration soit en route et il n'y a aucune rémanence.

quel que soit le traitement automatique il est toujours asservit à la filtration, il ne peut pas avoir une rémanence car il ne produit pas de produit chimique, mais il désinfecte l'eau sans produit chimique, c'est pour cette raison qu'il faut lui adjoindre un produit chimique, mais avec un dose journalière 3 fois moins importantes qu'une pompe automatique à l'oxygène actif sans UVC.

tous à l'eau.
si tu fais le choix de traiter avec l'oxygène actif pour ta piscine de 60 m3, tu as plusieurs possibilités, traiter manuellement, avec des galets, en poudre ou en liquide, soit en automatique, avec une pompe doseuse ou avec un réacteur UV avec pompe doseuse, il existe aussi sur le marché un traitement "style" électrolyseur mais qui produit de l'oxygène actif.
il faut savoir que si tu traites en manuel avec une poudre que tu dois mettre 1.200 kg tous les 15 jours, jusqu'à 25°c.
si tu fais le choix de traiter automatiquement sans uv il te faudra 300 à 350 ml d'oxygène actif liquide par jour, un bidon de 20 litres pour 2 mois avec une eau à 26°c
avec les UVC il te faudra 100 à 150 ml par jour, soit 5 mois de produit, pour 20 litres avec une eau à 26°c.








]

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Lampe UV et oxygène actif

Message  tous à l'eau Ven 5 Nov 2010 - 5:22

Besnard a dit :
"sur le forum apparament personne se sert de l uv a part le grand alexandre qui va sortir ses âneries habituel"
Pourquoi ? c'est tant du pipot que ça le traitement lampe UV + oxygène ?
J'ai l'impression que sur ce forum tout le monde prend ça pour une arnaque (à part Alexandre) !
Dommage, moi, j'aurais aimé y croire, ça m'arrangeait bien comme solution ! Mais si c'est du vent, alors il vaut mieux changer d'idée !

tous à l'eau

Nombre de messages : 5
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  Paulo-17 Ven 5 Nov 2010 - 10:09

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Bonjour-888

tous à l'eau a écrit:J'ai l'impression que sur ce forum tout le monde prend ça pour une arnaque (à part Alexandre) !
Dommage, moi, j'aurais aimé y croire, ça m'arrangeait bien comme solution ! Mais si c'est du vent, alors il vaut mieux changer d'idée !

Sans prendre ce procédé pour une arnaque il y a une bonne raison à l'absence d'utilisateur d'UV + Oxi, ici tous les membres ont monter eux mêmes leur piscine, donc ceux ci sans être abonné à la soupe populaire sont des gens qui font attention à leur dépense et ce procédé est l'un des plus coûteux et le résultat ne fait pas l'unanimité, meme les piscine de haut de gamme (Diffasur ou Carré Bleu) sont très rarement équipé.
Quant au résultat du réacteur UV il est très difficilement contrôlable (ce qui arrange bien les fabriquants et les revendeurs) sauf à faire des analyses coûteuses car la désinfection est directement lié au temps de filtration et la lampe perd doucement ses capacité de désinfection au fil du temps.
Par forte fréquentation (les enfants et leurs copains) et forte chaleur l'apport de polluant à de grand risque d’être supérieur à la capacité de la lampe.
Pour l’oxygène actif tout les utilisateurs sont ravis sauf bien sûr leurs finances ce qui poussent certains à repasser au chlore par forte chaleur car comme le démontre Alex si les quantités ne sont pas trop importante à 26°, l'apport est exponentiel et va jusqu'à doubler entre 26 et 30°.

Relis les premiers messages de ce sujet surtout les échanges entre Alf95 et Ignace (qui au grès du vent s'appelle aussi Alexandre)

Si tu a les moyens ou si pour toi comme je l'ai lu sur d'autre forums "au prix que ça coûte ça doit être bien" tu peu investir dans ce procédé, mais ici les membres ont plutôt tendance à faire dans un produit éprouvé depuis longtemps c'est pour cela qu'ils on choisi Wat... Mdr Mdr Mdr

Qu'est-ce que j'ai en échange Question Question Question Qu'est-ce que j'ai en échange Question Question Question Beaucoup comprendrons lol! lol!

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Salut-3d Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 091026114230211244722717

Paulo


Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 091026114230211244722717
Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty oxigene atif

Message  besnard Ven 5 Nov 2010 - 10:23

une paire de lunettes Very Happy
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Lampe UV et oxygène actif

Message  tous à l'eau Ven 5 Nov 2010 - 10:28

Merci Paulo,
Nous aussi nous allons monter notre piscine nous-même, en blocs... Mon mari étant dans un métier qui lui permet d'avoir de très bons prix pour la construction mais aussi une grande possibilité de négociation avec le pisciniste qui nous fait la lampe UV a un très bon prix.. Malgré le prix intéressant, je me vois mal investir dans une solution pour en changer 1 an plus tard !
Quand vous parlez tous de température, il s'agit de température de l'eau ou de l'air ?
Bonne journée à tous.

tous à l'eau

Nombre de messages : 5
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty lampe uv

Message  besnard Ven 5 Nov 2010 - 10:48

il s agit de la température de l eau
maintenant tu as cette solution

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si l oxygène te coûte trop chère tu peut repasser a la javel et après ba si tu veux mettre une lampe uv tu verra par toi même que c est inutile sauf a remplir les poches de ton piscinier

c est cette appareille que je vais mettre sur ma nouvelle piscine je pourrais mieux en parler fin 2011 pour l instant je l ais vu chez des amis apparement ils sont satisfait
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  alexandre Ven 5 Nov 2010 - 12:13

bonjour.
il est important de dire pour l'objectivité, quel que soit le traitement lorsque la température de l'eau ou une forte concentration de baigneur est plus importante il y a une consommation plus élevée de produits de traitement.
paulo écris.
Quant au résultat du réacteur UV il est très difficilement contrôlable (ce qui arrange bien les fabriquants et les revendeurs) sauf à faire des analyses coûteuses car la désinfection est directement lié au temps de filtration et la lampe perd doucement ses capacité de désinfection au fil du temps.

peux-tu me dire pour quel raison à ton avis le réacteur UVC est difficilement contrôlable et qu'il arrange les fabricants et les revendeurs
tu écris.
Par forte fréquentation (les enfants et leurs copains) et forte chaleur l'apport de polluant à de grand risque d’être supérieur à la capacité de la lampe.

tu fais une confusion, entre l'apport plus important en cas de forte chaleur ou de pollution et le réacteur, ce son deux choses différente, plus il y a de pollution combiné à une forte chaleur plus il est vrai il faut mettre de produit de traitement, mais cela est valable quelque soit le choix du traitement.
le choix du réacteur est cxnçu en fonction du volume du bassin et du débit de la pompe, exemple: tu as une pompe de 15 m3 de débit, il faut que le réacteur soit cxnçu pour au minimum à 15 m3 heures, qu'il y a beaucoup ou peu de pollution il est cxnçu pour traiter 15 m3 tous les pollutions seront détruites, donc il est impossible que le réacteur soit en insufisance, sur le réacteur il y a une lampe témoins qui t'informe lorsqu'il faut changer la lampe UV.



alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  thelolo06 Dim 5 Fév 2012 - 16:23

Bonsoir,

YOYO a écrit:Bonsoir,

Je pense que l'oxygene actif est le top dans une piscine, pas d'odeur, ecologique, eau limpide.....

Je dé-terre ce sujet afin d'effectuer un retour sur expérience au sujet d'un traitement à l'oxygène actif (Soft&Easy) pour une piscine de 18m3 dans le sud de la France.

Tout d'abord je suis d'accord avec YOYO sur 2 points : il n'y a aucune odeur avec de l'oxygène actif et c'est écologique. De plus il ne provoque aucune irritation de la peau (ce qui est idéal lorsque de jeunes enfants utilisent la piscine).

Par contre pour le reste mon expérience m'a fait changer de traitement: l'action désinfectante de l'oxygène actif diminue plus la température de l'eau augmente et devient quasiment nulle au dessus de 28°C (et dans mon cas l'eau est souvent entre 28 et 30°C en juillet et août). Ainsi, dans mon cas, malgré l'ajout de produit bien plus souvent que préconisé par le fabricant (1 jour/4 au lieu de 1 jour/7) j'avais régulièrement formation d'algues (temps orageux par exemple) en été m'obligeant à faire des chlore chocs quasiment tous les quinze jours.

Ensuite si le produit est écologique il n'est absolument pas économique.

Par conséquent je déconseille un traitement à l'oxygène actif si la température de l'eau est régulièrement au dessus de 26°C.

Cordialement,
Laurent.
thelolo06
thelolo06
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Cannes (Alpes-Maritimes, 06)
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  Paulo-17 Dim 5 Fév 2012 - 16:29

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 3321-bonjour-francais-103

Complètement d'accord avec toi, l’oxygène actif c'est super à des températures où personne ne se baigne Mdr Mdr Mdr

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 091026114230211244722717 Paulo


Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 091026114230211244722717
Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  chritian Jeu 20 Juin 2013 - 17:11

Bonjour,

J'étais en train de regarder tous les posts sur l'oxygène actif et je suis surpris par ce que viens de lire chez ecoswim :

Je cite irrijardin:

Le kit Ecoswim est composé de 2 bidons de liquide à base d'oxygène actif (1 bidon de 10 litres de "ECO" et une bouteille de 1 litre de "Swim".).
Il s'agit d'un produit révolutionnaire qui n'a pas fini de faire parler de lui, sans chlore, à base d'oxygène actif, il respecte l'environnement tout en limitant l'usure de vos installations techniques.
Ce kit est fait pour traiter un volume de 80m3 d'eau pendant une durée de 3 semaines.
Les 7 fonctions principales de l'oxygène actif Ecoswim

  • 1: DÉSINFECTION par libération de l'oxygène actif dans l'eau
    La désinfection complète de l'eau provient de l'oxygène actif libéré par Ecoswim. Un des nombreux avantages de l'oxygène actif est le fait que ce procédé ne provoque pas d'irritation ni de la peau ni des yeux.
    Ecoswim ne laisse aucun résidu dans l'eau.

  • 2: STABILISATION longue durée de l'oxygène actif
    Aucun élément ne viendra perturber le traitement Ecoswim, que vous soyez nombreux à vous baigner, qu'il fasse chaud ou qu'il pleuve, rien ne viendra perturber le traitement pendant une durée de 3 semaines.

  • 3: AUTOREGULATION du pH
    Tous les éléments extérieurs qui altèrent le pH sont pris en charge et gérés directement par le produit Ecoswim de manière à autoréguler votre pH.
    Fini la corvée du contrôle de votre pH !!!

  • 4: ANTI-ALGUES
    Ce traitement à base d'oxygène actif est également un traitement contre les algues en mode prévention. Pour rattraper les eaux vertes, un traitement choc est nécessaire grâce à EcoswimShock.

  • 5: FLOCULANT 
    Pour améliorer la filtration de votre eau, cet oxygène actif intègre un floculant préventif (principe qui permet d'agglomérer les résidus en flocon pour permettre une filtration plus efficace).

  • 6: ANTICORROSION
    A l'inverse du traitement au sel, Ecoswim à l'oxygène actif intègre un anticorrosif qui permet de prendre soin de vos canalisations métallique de votre piscine et ainsi les faire durer dans le temps

  • 7: ANTICALCAIRE
    Votre eau est calcaire, dure, des dépôt ont tendance à se former sur les parois de votre piscine? Ecoswim est fait pour vous.
    Cet oxygène actif intègre une fonction anticalcaire de manière à abaisser la dureté de l'eau et faire disparaître les dépôts après quelques utilisations




En gros ils disent que l'on n'a pas besoin de faire attention à la tempèrature de l'eau on met leur produit et on n'est tranquille trois semaines.
ça change de ce que je viens de lire sur les posts.
Ceux qui traitent à l'oxygène actif peuvent-il dire ce qu'ils pensent de cette pub d' ECOSWIM, Merci par avance
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  Paulo-17 Jeu 20 Juin 2013 - 19:18

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 1301310943382112410819787
Tous les utilisateurs s’accordent à dire que l’oxygène actif c'est très bien sauf pour le coût.

Si tu lis la notice d'ECOSWING tu peux trouver cela:

RENOUVELER L’OPERATION TOUS LES 21 JOURS
DANS CERTAINS CAS IL PEUT ETRE NECESSAIRE DE REMETTRE ECOSWIM PLUS TOT.
EX : POMPE A CHALEUR ET CLIMATS TROPICAUX 15 JOURS

Un utilisateur de PAC règle en moyenne son eau entre 26 et 28° donc à cette température on perd 33 % sur la durée du traitement donc on augmente le coût de la même valeur, si on ajoute le coût du traitement de départ le premier mois on est déjà à 93 € pour une piscine de 40 m3 chauffée.

Le restant c'est de la pub identique à tout traitement multifonction quelque soit la base du désinfectant, le truc qui fait tout.

De l’oxygène actif tout bête distribué avec une pompe doseuse va très bien aussi.

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 091026114230211244722717
Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 100811093406211246548709


Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 091026114230211244722717
Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  besnard Jeu 20 Juin 2013 - 19:25

bonsoir
comme celui la   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou la   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais passé 28° ça revient cher
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  chritian Jeu 20 Juin 2013 - 21:18

Et revacil de mareva , quequ'un connait ??
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  chritian Jeu 20 Juin 2013 - 21:21

Bonsoir 

T'inquiètes pas Besnard le jour ou une piscine au nord dépasse les 28° je t'appelerais  même les PAC ne peuvent pas dépasser 28°.

Bonne soirée
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  Paulo-17 Jeu 20 Juin 2013 - 21:39

Que raconte tu Question Question lol! Ma piscine est à plus de 28° depuis une semaine
avec une journée à 29° et sans avoir allumer la PAC et pourtant je suis plus au nord. Mdr

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 091026114230211244722717
Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 100811093406211246548709


Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 091026114230211244722717
Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  chritian Jeu 20 Juin 2013 - 21:51

Ouais Paulo t'es un privilégier, tu possedes un abri donc c'est normal +8° .

Moi c'est juste baché et la PAC ne chauffe pas car personne se baigne, c'est normal une piscine s'est fait pour ne pas se baigner lol!
Non je veux vraiment voir le coût annuel en oxygène par une personne qui s'en sert à l'année.
En dehors des baignades, période intermédiaires il faut mettre tous les 2 mois mais je n'arrive pas à télécharger le mode d'emploi en PDF
ça marche pas.
Bonne soirée
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  Paulo-17 Jeu 20 Juin 2013 - 22:02

Je t'ai envoyé la notice par mail.

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 091026114230211244722717
Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 100811093406211246548709


Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 091026114230211244722717
Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  besnard Ven 21 Juin 2013 - 3:47

bonjour

pour ta pac elle doit être soudimensionnée

pour le traitement c est en choc 1 litre pour 10 m3
mon voisin l utilise pour une piscine de 60 m3
en entretien avec une eau ne dépassant 27° 4 litres par semaine
d avril a octobre sans abris sans bâche
avec une pac réversible ( chaud froid) de 21 kw

en utilisant celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui est moins cher et qui agit exactement comme les autres

et cette pompe pour l injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et si un jour il arrête l oxygène avec la même il peut injecter du chlore
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 2 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum