Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

conseils pour materiel nettoyage fond piscine

+2
frederic69
yackech
6 participants

Aller en bas

conseils pour materiel nettoyage fond piscine Empty conseils pour materiel nettoyage fond piscine

Message  yackech Mar 24 Juin 2014 - 11:48

Bonjour à tous ,
Pouvez - vous me donner des solutions pour investir à moindre frais pour nettoyer le fond de la piscine (aggloméra de particules dù à floculent et poussière )
Après plusieurs passages avec le balai fourni par W... , très gros consommateur d'eau , je souhaiterais avoir différents avis d'utilisateurs
sans investir sur un robot à gros budget .
D'avance  Merci à tous pour vos réponses.

yackech
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 32
Localisation : 40
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour materiel nettoyage fond piscine Empty Re: conseils pour materiel nettoyage fond piscine

Message  frederic69 Mar 24 Juin 2014 - 11:57

Salut,
j'utilise un robot Zodiac MX8, env 350€ qui se connecte à la prise balai ou au skimer.
Ultra efficace.Sinon, c'est balai avec connexion au refoulement.

Quel type de filtration as-tu ?
Bonde de fond?

A+


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour materiel nettoyage fond piscine Empty conseils pour materiel nettoyage fond piscine

Message  yackech Mar 24 Juin 2014 - 19:13

Bonjour et Merci pour cette première réponse .
Je n'ai pas de bonde de fond et j'ai un filtre avec une seule cartouche qui s'était colmaté lors du premier nettoyage à cause du floculant que j'avais mis (première grosse erreur d'après Paulo ) .
Aujourd'hui , ce sont de petits amas de particules en suspension sur le fond mais l'eau est claire .
En attente de vos réponses et  Merci d'avance .

yackech
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 32
Localisation : 40
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour materiel nettoyage fond piscine Empty Re: conseils pour materiel nettoyage fond piscine

Message  Paulo-17 Mar 24 Juin 2014 - 20:53

conseils pour materiel nettoyage fond piscine 1301310943382112410819787

Perso j'ai acheté un robot electrique Pool Planet " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " pourtant pas du bas de gamme et je l'ai vite abandonné pour un balai manuel haut de gamme bien plus efficace.

Le plus embêtant avec le balai à mains c'est d'installer le tuyau, mais quand le robot laisse des emplacements où il n'est pas passé et qu'il faut quand même le mettre et ça énerve un peu donc renseigne toi bien car la configuration de la piscine y fait beaucoup, les robots pression semble avoir moins de problème, les Polaris pour les gros moyens et les Zodiac ou Victor pour les autres.

conseils pour materiel nettoyage fond piscine 091026114230211244722717
conseils pour materiel nettoyage fond piscine 100811093406211246548709


conseils pour materiel nettoyage fond piscine 091026114230211244722717
conseils pour materiel nettoyage fond piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour materiel nettoyage fond piscine Empty Re: conseils pour materiel nettoyage fond piscine

Message  chritian Mar 24 Juin 2014 - 21:26

Bonsoir,

Moi aussi au début j'avais pris un truc vraiment très con et j'en suis vite arrivé à quelque chose d'assez sophistiqué un tiger shark à télécommande comme ceci on peut le faire rester ou on a envie qu'il nettoie et non pas se ballader sur les parois.

Il est devenu à un prix acceptable maintenant, en sommes on fait tous la même connerie on achète quelque chose de pas trop cher au début qui est rapidement mis au rebut 2 ans après pour acheter un engin qui rend vraiment service.

@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour materiel nettoyage fond piscine Empty conseils pour materiel nettoyage fond piscine

Message  yackech Jeu 26 Juin 2014 - 10:07

Bonjour et  Merci à tous pour ces premiers renseignements .

yackech
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 32
Localisation : 40
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour materiel nettoyage fond piscine Empty Re: conseils pour materiel nettoyage fond piscine

Message  frederic69 Jeu 26 Juin 2014 - 11:47

Hello,
si effectivement tu gaves ton filtre a cartouche d'impuretés ou alors qu'il faut tout mettre à l'égout au moment du balayage , mieux vaut opter pour un robot avec un tamis filtrant interne.
Là c'est que du robot sophistiqué qui fera l'affaire. Suspect 

a+




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour materiel nettoyage fond piscine Empty Re: conseils pour materiel nettoyage fond piscine

Message  titeuf67 Ven 27 Juin 2014 - 13:45

Bonjour,

Pour l'instant je n'ai pas encore de robot (mais il me traverse l'esprit souvent  Rolling Eyes ).
Et je suis encore au nettoyage manuel (c'est la seule  manière qui me donne entière satisfaction)


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour materiel nettoyage fond piscine Empty conseils pour materiel nettoyage fond piscine

Message  yackech Sam 28 Juin 2014 - 20:28

Bonjour ,
Merci à tous pour les renseignements qui arrivent régulièrement .

yackech
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 32
Localisation : 40
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour materiel nettoyage fond piscine Empty Re: conseils pour materiel nettoyage fond piscine

Message  Joel56 Mer 1 Juin 2022 - 7:32

Bonjour à tous
Comme d’habitude le problème du sable au fond de la piscine est récurrent lorsque vous utilisez la prise balais ou le ski meurs pour l’aspirer il repasse par le filtre et reviens dans la piscine les particules sont petites je me demandais si l’utilisation d’un aspirateur externe style lavor Swimmy de GRÉ qui permet d’aspirer le sable et ensuite de le rejeter à l’extérieur sans passer par le système ski meurs et buse de refoulement. via un tuyau ne serait pas la solution bien sûr cela a un coût
Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé cette aspirateur externe ?.
Merci encore de la qualité de ses echanges

Joel56

Nombre de messages : 5
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour materiel nettoyage fond piscine Empty Re: conseils pour materiel nettoyage fond piscine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum