Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

projet clea 1 410

+2
chritian
moriss
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

projet clea 1 410 - Page 2 Empty Re: projet clea 1 410

Message  kevinvdh Dim 20 Déc 2015 - 9:23

Paulo-77 a écrit:projet clea 1 410 - Page 2 1301310943382112410819787

Ne pas oublier quand même que l'absence de drainage fait perdre la garantie des panneaux en cas d’oxydation.

En maçonnerie une chape maigre ne sert qu'à niveler un support pour poser un revêtement, on pourrait estimer que c'est la même démarche sur nos piscines.

A réserver au terrains bien stables.  



bonjour Paulo

je lis souvent sur le forum, que l absence de drainage fait perdre la garantie.......est ce juste en france? car lors de la commande de notre sara 08 j ai eu a faire au représentant (pdg) de wat belgique, qui ma certifier que le drain n était pas une exclusion de garantie, tout dépend de la nature du terrain. par contre une dalle avec ferraillage, en cas de problème avec le liner, la garantie serra perdue......

kevinvdh
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet clea 1 410 - Page 2 Empty Re: projet clea 1 410

Message  moriss Dim 20 Déc 2015 - 9:49

Merci de vos retours,
sur les manuels et autre je ne trouve strictement rien sur le drainage, je vais rechercher

dalle, ok j'ai bien lu les différents avis, mais dure de faire un choix Sad

pour la garantie et le drain, idem, je trouve rien (je dois pas être reveiller), par contre si c'est vraiment sur la garantie, je mettre un drain péripherique, histoire de ne rien perdre, reste à savoir ou le raccorder

a bientot

moriss
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 72
Localisation : ouest lyonnais
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet clea 1 410 - Page 2 Empty Re: projet clea 1 410

Message  Paulo-17 Dim 20 Déc 2015 - 11:46

projet clea 1 410 - Page 2 1301310943382112410819787

kevinvdh a écrit:je lis souvent sur le forum, que l absence de drainage fait perdre la garantie.......est ce juste en france?

Tu lis bien toutes les pages et sauf changement tu dois trouver cela :

projet clea 1 410 - Page 2 Duree_10

Pour passer à travers les exclusions pour bénéficier de la garantie ça va deja etre le parcourt du combattant,
voir aller jusqu'à traiter l'eau de pluie afin qu'elle soit équilibrée  lol!   

Sur un sol un temps soit peu litigieux le drainage est indispensable ça évite aussi en cas de forte pluies des montées en pression qui peuvent faire flotter le liner entre deux eaux.

A mon avis Wat ne doit pas remplacer beaucoup de panneau pars-qu’il faut quand même que le panneau subisse une perforation total rendant la piscine inutilisable et pour ça même une lamentable tôle acier galva sans autre protection saura le faire sans agression chimique.

Si on oubli la garantie improbable, il y a d'autre intérêts à poser un drainage au plus bas, lié à un puits de décompression ça évitera le probleme de liner cité plus haut en équilibrant les pressions et ça permettra aussi à beaucoup de ne pas poser la question "Ma piscine fuit ou elle s'évapore ?" car il suffit d’analyser un prélèvement d'eau du puits de décompression pour savoir son origine.

Un drainage avec puits de décompression aura dans certain cas exactement la même utilités qu'une jauge d'huile sur un moteur de voiture.  

Pour des terrains à risques il y a d'autres avantages et dans tous les cas aucun inconvénient à le réaliser hormis une centaine d'euros qui sur le coût de l'ensemble de la piscine ne représente rien.

Pour revenir au radier en béton armé si il est bien réaliser les armatures ne rouillent pas et ne peuvent pas en sortir, c'est impossible quand l'enrobage est correct.

Pour le liner les taches ou décoloration de toute nature ne sont pas garantie donc pas plus de risque avec des fers enrobés dans le béton qu'avec les tôles de structure protégées par quelques dixièmes de traitement.

Pour la Belgique à ma connaissance ce ne sont que des revendeurs donc si c'est eux qui assurent la garanties ils peuvent changer les conditions, mais dans tous les cas ce sont les écrits qui comptent.


projet clea 1 410 - Page 2 091026114230211244722717
projet clea 1 410 - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet clea 1 410 - Page 2 Empty Re: projet clea 1 410

Message  moriss Lun 20 Juin 2016 - 19:08

voila !
liner installé ce jour!
ca fait plaisir

a bientot

moriss
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 72
Localisation : ouest lyonnais
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet clea 1 410 - Page 2 Empty Re: projet clea 1 410

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum