Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hivernage avec abri. Actif ou passif?

2 participants

Aller en bas

Hivernage avec abri. Actif ou passif? Empty Hivernage avec abri. Actif ou passif?

Message  Grego88 Sam 28 Nov 2015 - 15:11

Bonjour
J'habite dans les vosges et j'ai fais installer un abri (abrisud) l'année derniere. L'hiver dernier j'ai fais un hiver passif donc j'ai demonter la pompe de mon filwat etc... Mais cet hiver j'aimerai faire un hivernage actif car j'ai entendu qu'il n’était pas nécessaire de faire un hivernage passif avec un abri parce que la piscine est l'abri du gel.
Est ce que c'est vrai? Est ce qu'il y a d'autre personne qui habite dans une region avec des hivers rigoureux et qui font un hivernage actif avec un abri?
Merci

Grego88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage avec abri. Actif ou passif? Empty Vosgien et actif !

Message  fabthebab Dim 29 Nov 2015 - 20:05

Bonjour,

Pour ma part j'attaque le 7ème hiver dans les Vosges avec un hivernage actif !

J'ai un abridéal au dessus de ma piscine et c'est vrai que l'eau n'a gelée qu'une seule fois, le fameux hiver ou nous avons eu du -17°C pendant quelques jours....rendeer

L'erreur était de ne pas faire tourner suffisamment la filtration pendant ces périodes glaciales. Aujourd'hui j'ai déporté un programmateur pour ma filtration depuis la maison ce qui me permet si les températures deviennent polaire d'activer la filtration et d'éviter tout gel.

C'est donc tout à fait possible de faire un hivernage actif et puis c'est tout de même moins de boulot à la sortie de l'hiver.

fabthebab
fabthebab
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage avec abri. Actif ou passif? Empty Re: Hivernage avec abri. Actif ou passif?

Message  Grego88 Dim 29 Nov 2015 - 21:46

Ok cool alors santa . Tu as quoi comme filtration? Tu pourrai me dire si tu continue à faire un traitement de l'eau et combien de temps tu fais tourné la pompe. (à quel moment aussi, la nuit ou la journée ou les deux peut être)
Merci

Grego88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage avec abri. Actif ou passif? Empty Complément

Message  fabthebab Lun 30 Nov 2015 - 12:04

Bonjour,

Au niveau de la filtration nous avons un escatop . Je ne mets plus de produits en dessous de 14°( dans l'eau...). En ce qui concerne la durée de filtration , en ce moment la pompe tourne de 06h à midi, je vais bientôt enlever 1 ou 2 h. En cas de fortes périodes de gel soit tu filtres 1h chaque 3h ( y compris la nuit) soit en continu ( avec des températures extérieures inférieures à -5°). Voilà, à ta dispo.
fabthebab
fabthebab
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage avec abri. Actif ou passif? Empty Re: Hivernage avec abri. Actif ou passif?

Message  Grego88 Lun 30 Nov 2015 - 12:25

Merci pour ton aide. Je vais voir tout ça. Vivement le printemps Smile.

Grego88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage avec abri. Actif ou passif? Empty Re: Hivernage avec abri. Actif ou passif?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum