Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

faible aspiration

2 participants

Aller en bas

faible aspiration Empty faible aspiration

Message  Sophie65 Jeu 14 Juil 2016 - 10:00

Bonjour,

Ce matin je voulais nettoyer la piscine avec le balai aspirateur et je me suis rendue compte que l'aspiration au niveau du skimmer était faible.la pression est à 1,4 alors qu' a la mise en route elle était à 1,2 j'ai tenté de faire un contre lavage mais la pression reste à 1,4 et l'aspiration faible. la pompe a chaleur a été installée mardi et la filtration a tourné en continu depuis afin d'atteindre la consigne de T° pas facile sans bâche à bulles et avec le mauvais temps.
Pour le nettoyage au balai aspirateur j'ai éteint la pompe a chaleur et coupé l 'arrivée et sortie dans toucher la vanne du milieu du by pass,faut-il l'ouvrir complètement?
J 'ai nettoyé le panier du skimmer et le pré filtre de la pompe que puis je faire pour retrouver une aspiration correcte?
Merci d'avance pour vos réponses.

Sophie65
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

faible aspiration Empty Re: faible aspiration

Message  Paulo-17 Jeu 14 Juil 2016 - 12:14

faible aspiration 1301310943382112410819787

De la manière que tu as pratiqué ton refoulement est presque fermé donc normale que ton aspiration soit mauvaise, tu peux laisser la Pac à son réglage d'origine et s'il le faut ouvrir le bypass pour libérer la circulation d'eau.


faible aspiration 091026114230211244722717
faible aspiration 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

faible aspiration Empty Re: faible aspiration

Message  Sophie65 Jeu 14 Juil 2016 - 17:16

Merci pour cette réponse.
J'ai réouvert les vannes entrée sortie du by pass et laissé celle du milieu comme à l'origine ( j'avais peur de ne pas retrouver la bonne position c'est pas moi qui l'ai réglée) et j'ai ouvert un peu le capot du pré filtre des fois ça marchait avant avec la pompe de ma piscine hors sol quand l'aspiration était faible en plus j'avais oublié de remplir d'eau le tuyau du balai aspirateur avant de l'utiliser en tout cas j'ai retrouvé une aspiration correcte et une pression normale.

Sophie65
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

faible aspiration Empty Re: faible aspiration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum