Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Terrassement dans le remblais

2 participants

Aller en bas

Terrassement dans le remblais Empty Terrassement dans le remblais

Message  djfire06 Mar 1 Aoû 2017 - 1:38

Bonjour, j'ai commande une piscine W******, SARA10, et au départ le terrain devait rester a la hauteur naturelle afin d'y creuser le trou de la piscine. Hors pendant la construction de ma villa, tout le terrain a été remblayé sur une hauteur moyenne de 1m80. donc si je dois faire le trou de la piscine, celui ci sera fait directement dans le remblais et non dans le terrain naturel. Ma question est la suivante: est ce possible de poser la piscine SARA 10 dans du remblais....
Si ce n'est pas possible, comment dois procéder pour rendre mon projet réalisable, a savoir mettre la piscine dans le remblais
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre...

djfire06

Nombre de messages : 2
Localisation : fayence
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terrassement dans le remblais Empty Re: Terrassement dans le remblais

Message  hioub Jeu 28 Juin 2018 - 16:24

as tu mené à bien le projet?

hioub
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : 13012
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Terrassement dans le remblais Empty construction en cours

Message  djfire06 Jeu 28 Juin 2018 - 19:57

Bonjour, ma piscine est toujours en cours de montage. La construction a pris du retard suite au mauvais temps de mai.
La solution pour la poser dans le remblais a été la suivante, continuer a creuser lors du terrassement jusqu'au terrain naturelle, et construire une sorte de coffrage en agglo a bancher, pour y mettre du ballaste 20/40 jusqu'a la bonne hauteur pour avoir une assise afin de pouvoir poser la piscine.
en quelque sorte c'est comme si j'avais rehausser le niveau naturel a l'intérieur du remblais.
Prévoir un budget supplémentaire de fouilles pour les fondations du coffrage XXL en agglo, coulage du béton pour la semelle, et ensuite couler les agglo a bancher

djfire06

Nombre de messages : 2
Localisation : fayence
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terrassement dans le remblais Empty Re: Terrassement dans le remblais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum