Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Ceinture haute

4 participants

Aller en bas

Ceinture haute Empty Ceinture haute

Message  Dimitri16 Lun 20 Mai 2019 - 19:53

Bonjour à tous,
Je souhaite avoir un renseignement concernant la ceinture haute. Je vais faire une dalle beton pour ma terrasse autour de la piscine sur 4m. Est-il quand même nécessaire de poser les parpaings comme préconisé dans la notice (pour le support de margelle) ou je peux couler tout d'un seul bloc?

Merci pour vos réponses

Dimitri16
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Aigre
Date d'inscription : 20/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture haute Empty Re: Ceinture haute

Message  Paulo-17 Lun 20 Mai 2019 - 20:42

Ceinture haute 1301310943382112410819787

Oui fait quand même les parpaings sinon ta plage sera en porte à faut, par contre ta plage remplacera la ceinture haute.    


Ceinture haute 091026114230211244722717
Ceinture haute 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture haute Empty Re: Ceinture haute

Message  Mike44 Lun 20 Mai 2019 - 21:01

Bonjour,

Ce n'est pas une obligation de mettre les parpaings si effectivement vous comptez réaliser une plage tout autour de la piscine. Maintenant tout dépend également du temps d'attente entre le remblaiement du tour de la piscine et le moment où vous allez réaliser votre plage. Effectivement vous pourriez avoir une surprise sur le tassement de la terre dans le temps. Personnellement ce n'est pas pour le coût des parpaings mais cela permet d'obtenir un support fiable à partir du fond stable qui permettrait d'assurer une stabilité supplémentaire de votre dalle. Vous pouvez également utiliser des tubes en PVC pour couler du béton dedans au moment de faire la dalle pour obtenir des poteaux de soutien.


Ceinture haute 06170210

De mon coté j'ai réalisé une plage autour de la piscine et j'ai donc quand même mis les parpaings. De plus j'ai fixé un étai sur un bloc de bois et à chaque couche de terre rajoutée tout autour de la piscine tous les 20cm j'ai tassé la terre fortement en humidifiant. Cela m'a pris 3 jours supplémentaires et beaucoup de fatigue et je ne suis même pas certain que 10 ans après la terre ne soit quand même pas descendue un peu sous la dalle. Mais j'ai une sécurité supplémentaire avec les parpaings.

Par contre un petit détail, j'ai une installation à l'ancienne et je n'ai pas suivi les recommandations de la bible au niveau des dalettes préconisées à l'époque. J'ai utilisé des dalles de jardin à plat afin d'obtenir exactement le même départ des panneaux que des parpaings avec une excellente stabilité :

Ceinture haute 05140010

Du coup je n'avais plus qu'à poser les parpaings à l'arrière des panneaux et à réaliser la ceinture basse ...

Ceinture haute 05200110

Très bonne continuation.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1860
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture haute Empty Re: Ceinture haute

Message  Dimitri16 Mar 21 Mai 2019 - 8:25

Merci beaucoup pour vos réponses,
Je vais remblayer avec du concasse puis une couche de 0/6 sur 20cm avant la dalle beton. Sachant que la dalle beton ne sera faite que l'année prochaine.
Pour ne pas prendre de risque je vais quand même mettre les parpaings comme préconisé dans la notice.

Merci à vous 2

Dimitri16
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Aigre
Date d'inscription : 20/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture haute Empty Re: Ceinture haute

Message  bozo Mar 21 Mai 2019 - 18:14

moi j'ai pas mis de parpaing, j'ai comblé toute la hauteur avec du gravier incompressible. Ensuite j'ai fait la plage ferraillé toute autour de la piscine sur 15/20cm d'épaisseur
bozo
bozo
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : 21200 chevigny en valière
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture haute Empty Re: Ceinture haute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum