Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

récupération de la piscine

4 participants

Aller en bas

récupération de la piscine Empty récupération de la piscine

Message  koala94220 Lun 3 Aoû 2009 - 7:41

bonjour !
nous avons pu remettre notre piscine à flot !
mais quel boulot !
48 eponges magiques pour nettoyer le liner
1h de spatule à enduire pour nettoyer completement l'escalier couvert de calcaire rouge sale
2h au mois à nettoyer le fond de la piscine qui etait couvert de vase sur au moins 5cm ! nous avons trouvé des milliers d'insectes variés et tout plein de salamandres.
au moins, la vase a protégé le fond du liner qui n'etait pas calcaire, du coup !!

on a vidé et nettoyé à 4 personnes, de 8h du mat à 16h avec une petite pause à midi quand meme
24h pour reremplir, et un peu de difficulté et de frayeurs quand on remis la filtration en marche. en fait le joint du couvercle du préfiltre n'etait plus etanche. heureusement on a pu utiliser du ruban en teflon le temps que je rachete un joint.
on a mis du chore choc, mais il y a encore pas mal de cochonneries à filtrer.

et une petite mauvaise nouvelle ! j'ai appris que l'ancienne propriétaire a eu la bonne idée de vider entièrement la piscine avant de la vendre car elle pensait que ce serait mieux.......avant de se rendre compte que c'etait pas une bonne idée.. elle a donc rerempli sans précaution. résultat : j'ai retrouvé au moins deux très beaux plis dans la mini fosse.

pour ce qui est de la filtration, j'ai un petit souci :
le probleme est que le filtre doit etre nettoyé toutes le 2-3h actuellement ; comme je ne suis pas sur place avant demain, j'ai préféré mettre en place le programmateur et ne pas filtrer en continu pendant mon absence.

pouvez vous me dire jusqu'à quelle pression du filtre je peux aller pour l'instant, sans bousiller la pompe ??

en tout cas Merci de vos conseils qui m'ont bien aidé dans mon travail, et toutes mes photos sont sur mon blog si vous voulez voir le résultat à l'heure actuel (pas fini bien sur !) !


http://koala94220.skyrock.com/profil/

koala94220
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : charenton
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la piscine Empty Re: récupération de la piscine

Message  Paulo-17 Lun 3 Aoû 2009 - 9:28

Bonjour

Voila une bonne nouvelle, que tu ai pu tout remettre en route est une bonne chose, n'hésite pas à refaire un traitement choc, pour la pression du manomètre je n'ai pas d'idée car mon matériel est complètement différent et je dirais une bêtise, mais je crois que Chritophec94 a le même filtre.

A +
Paulo


récupération de la piscine 091026114230211244722717
récupération de la piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la piscine Empty Re: récupération de la piscine

Message  christophec94 Lun 3 Aoû 2009 - 9:43

Il faut que je regarde, mais chez moi le filtre ne se sali que très peu (grace je pense aux charlottes que je met dans le pannier du skimmer !! ), tu coup la pression du mano n'évolue pas .... mais elle est à 0,3 il me semble .... je regarde ce soir et je posterais une photo.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la piscine Empty Re: récupération de la piscine

Message  koala94220 Lun 3 Aoû 2009 - 10:45

Merci d'avance,

moi aussi je me suis achetée des "chaussettes" pour le skimmer, je les aurai demain normalement
j'ai du aussi racheter un panier de skimmer, il etait completement explosé
donc paulo, tu me dis que je peux refaire un chlore choc, pour le volume total de la piscine ? je ne risque pas de saturer l'eau avec un 2eme chlore choc ?
en tout cas le premier chlore choc a tué pas mal de betes mais pas toutes !

koala94220
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : charenton
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la piscine Empty Re: récupération de la piscine

Message  Paulo-17 Lun 3 Aoû 2009 - 11:12

En théorise ça ne risque rien car le choc ne reste pas longtemps dans la piscine, il me semble que l'on peu faire un choc 48 h après le premier, à confirmer puisque la règle c'est choc + 48 h filtration en continu.

A +
Paulo


récupération de la piscine 091026114230211244722717
récupération de la piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la piscine Empty Re: récupération de la piscine

Message  koala94220 Jeu 6 Aoû 2009 - 13:33

bonjour ! me revoilà avec des nouvelles, et aussi de nouvelles questions

j'ai passé 48h à flitrer, laver le filtre, filtrer, laver le filtre....pour une eau qui, meme si plus propre, est toujours aussi verte
en plus le 2eme chlore choc n'a pas marché car je n'ai trouvé, au jardimachin de bonneuil, que des vieux stocks de chlore choc à 50%...j'aurais du aller ailleurs, car visiblement, le produit ne devait plus contenir de chlore au vu du resultat du test que j'ai fait.

en plus, en attendant ma commande w......., j'ai du filtrer avec un joint de préfiltre tout foutu, et avec un panier de skimmer tout cassé aussi.j'ai aussi acheté des chaussettes de skimmer, j'espere que ça va aider un peu la filtration

mais bon, plus de tritons, plus de dytiques, j'en suis venue à bout. reste la vase.
pensez vous qu'avec un robot j'arrive à enlever le restant ? et un robot passe t'il facilement sur les plis ? car mon liner est truffé de plis
A+ et Merci d'avance

koala94220
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : charenton
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la piscine Empty Re: récupération de la piscine

Message  Paulo-17 Jeu 6 Aoû 2009 - 19:59

Bonsoir

Il y a peu de chance qu'un robot te soit d'un grand secours.

Maintenant tu devrais faire un choc au peroxyde d'hydrogène pour tuer les algues récalcitrantes, en vente seulement chez les pisciniers et sur le net (Lagon)

Tu peu aussi chocker avec de la javel (voie avec Alf 95 pour les quantités).

Pour l'instant évite les produits sans nom et les tout en un, c'est pas toujours facile de rattraper une eau lorsque l'on est sur place, alors toi qui en est loin.

Dans tous les cas continu à filtrer 24/24 jusqu'au résultat.

A +
Paulo


récupération de la piscine 091026114230211244722717
récupération de la piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la piscine Empty Re: récupération de la piscine

Message  gilles03 Ven 7 Aoû 2009 - 4:45

Paulo-77 a écrit:Bonsoir

Il y a peu de chance qu'un robot te soit d'un grand secours.

Maintenant tu devrais faire un choc au peroxyde d'hydrogène pour tuer les algues récalcitrantes, en vente seulement chez les pisciniers et sur le net (Lagon)

Tu peu aussi chocker avec de la javel (voie avec Alf 95 pour les quantités).

Pour l'instant évite les produits sans nom et les tout en un, c'est pas toujours facile de rattraper une eau lorsque l'on est sur place, alors toi qui en est loin.

Dans tous les cas continu à filtrer 24/24 jusqu'au résultat.

A +
Paulo
écoute Paulo!!!! Bravo


olivia 475,escawat,abri haut telesco"abritech",polaris 360
récupération de la piscine Mini_100124122210278567
gilles03
gilles03
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 102
Localisation : paray le frésil allier
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la piscine Empty Re: récupération de la piscine

Message  koala94220 Ven 7 Aoû 2009 - 7:28

Merci à vous 2 pour le conseil
je repars ce soir, pour une semaine cette fois ci, et en ayant réparé mon systeme de filtration, j'espere arriver à de meilleurs résultats !
faut dire qu'on est partis de loin ! si vous aviez vu le nombre d'épuisettes pleines de vase qu'on a ressortis !
à suivre !

Muriel

koala94220
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : charenton
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la piscine Empty Re: récupération de la piscine

Message  koala94220 Ven 14 Aoû 2009 - 7:13

bonjour à tous
me revoilà avec de très bonnes nouvelles, il ne me reste plus qu'à vous remercier tous de votre aide
donc finalement nous avons du revider encore une fois la piscine, pour eliminer la saleté plus facilement. avec le filtre de la piscine, on en aurait eu jusqu'en 2015 je pense !
on a rerempli un peu, puis revidé sur environ 15cm ; on a bien promené la pompe eaux chargé au niveau des nappes de crasse pour enlever le maximum de cochonnerie ; on a vraiment trouvé de tout ! des feuilles, des betes, des cailloux, des joints en plastiques, un vieux thermometre pourri... !!!
le reste de la crasse est parti avec un robot qu'on a mis une fois que le fond etait à peu près clair
maintent l'eau est un peu trouble mais plus beaucoup, on arrive à voir nos pieds au fond de la piscine
le ph est bon, le chlore est bon aussi alors on s'est baignés . on a un nouveau filtre qui fonctionne bien, ya plus qu'à attendre que l'eau soit cristalline maintenant !!
j'ai mis qq photos sur mon blog

http://koala94220.skyrock.com/

bises à tous et vraiment MERCI !!!!!!! Very Happy :005:

koala94220
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : charenton
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la piscine Empty Re: récupération de la piscine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum