Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Zodiac Edenpac de 13 ans et pannes à répétition: quand changer et pour quoi?

Aller en bas

Zodiac Edenpac de 13 ans et pannes à répétition: quand changer et pour quoi? Empty Zodiac Edenpac de 13 ans et pannes à répétition: quand changer et pour quoi?

Message  Flobzh Mer 21 Avr 2021 - 9:19

Bonjour à vous,

piscine W****** de 2007, 80m3, pompe P75, filtre à cartouche Sherlock 100,
J'ai acheté la maison avec cette piscine en place.

La PAC Zodiac commence à faire des siennes depuis quelques années. Elle n'a jamais été entretenue.
J'ai régulièrement changé des sondes de température, l'écran, etc...
Il n'y a plus d'isolant à l'intérieur, à force de démonter, remonter, et avec l'humidité, c'était devenu de la peluche humide.
Mais cette année à la remise en service., j'ai un souci, apparemment au niveau de contrôleur de débit.

Les vannes sont bien réglées, comme le conseille Paulo, vannes 1, 2, et 3 grandes ouvertes, la pression se maintient vers 21bars (300psi).

Au bout de quelques minutes de fonctionnement, (disons 5' à 10' environ), la PAC se coupe d'un coupe, clignote "Aid" brièvement (mais çe ne reste pas), puis se remet en temporisation pour rédémarrer ensuite. A priori ce symbole serait signe d'un souci de débit.
Sauf que mon manomètre est très bien calé sur 21 bars jusqu'à ce qu'elle s'arrête.
Voici la photo de son état juste avant l'arrêt
Zodiac Edenpac de 13 ans et pannes à répétition: quand changer et pour quoi? 0367c710

Est-ce certain que c'est encore réparable pour peur de frais?
C'est facile à changer ce contrôleur?


Si jamais je veux changer, est ce que je pars tout simplement sur une Poolex Silverline, ou carrément une Jetline avec inverter?
Si oui, quel modèle serait le plus adapté?
Je suis dans le finistère, donc on monte peu en température l'été, j'ai une bache à bulles et prochainement un abri, et je souhaite chauffer d'avril à octobre.

Merci pour votre aide!

Flobzh
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum