Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fuite Olivia

3 participants

Aller en bas

Fuite Olivia  Empty Fuite Olivia

Message  Tunman Mer 6 Oct 2021 - 8:45

Bonjour,
Apres une galère de 03 mois je viens enfin de localiser la fuite du coté du skimmer, je soupçonne la sortie du câble du projecteur ou peut-être la buse.
S'il s'agit de la sortie du câble projecteur est ce ça vaut le coup de continuer a creuser ou ul vaut mieux verifier du coté du presse-étoupe a l'interieur.
sinon pour reparer le presse-etoupe est ce qu'il faut faire baisser le niveau de l'eau sous le projecteur ?Fuite Olivia  Img-1510
Fuite Olivia  Img-1511


Voici les premières photos

Tunman
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Olivia  Empty moi itou

Message  drdub79 Sam 9 Oct 2021 - 18:34


et bien vos investigations m’intéressent beaucoup... pour ma part, j'ai fais venir un pro avec une perche qui détecte les courants ( si si ça existe) il m'a fait un forfait de 240€ recherche et réparation le problème ce situait dans la liaison entre l'escalier et le liner qu'il a bouché comme il a plu ... d'après lui le raccord avait été mal monté et les vis ne tenaient plus mais tout cela après moult recherche dont le presse étoupe vous pouvez le "dévisser" sous l'eau le hublot du spot et jeter un oeuil... avec les mains ou le masque... celui d'origine de wat a une mauvaise réputation effectivement... tout cela n'est jamais parfaitement étanche en fait... un collègue a eu du bol (c'était pas une wat)... son presse-étoupe était légèrement desserré... et hop... courage J'ai ironisé sur les tech de wat qui n'ont aucun équipement... il parait qu'ils ont progressé en 6 mois bon courage (ah oui, n'enroulez pas trop séré le cable du spot , à l'intérieur les points de frottement se dégradent vite
drdub79
drdub79
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Age : 64
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Olivia  Empty Re: Fuite Olivia

Message  asia Lun 11 Oct 2021 - 12:28

Bonjour
J'ai moi même eu une fuite sur mon Olivia 300/400 litres tout les 2/3 jours et j'ai pu localiser la fuite
,la gaine qui alimente le spot avait glissée et était plus basse et par un phénomène de vase communicant l'eau remontait par cette gaine
Bonne journée à tous
asia
asia
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Age : 67
Localisation : Nord (Colleret ) 59680
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Olivia  Empty Re: Fuite Olivia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum