Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

fuite sur olivia

+6
pier
besnard
coco
Paulo-17
gaston63
pascal27
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fuite sur olivia Empty fuite sur olivia

Message  pascal27 Lun 12 Oct 2009 - 5:55

bonjour à tous depuis quelque temps notre olivia (8.85/4.15 escalier paso) pert de l'eau environ 2 cms par jour,
nous avons arrété la filtration et laissé le niveau se stabilisé. l'eau est descendue juste au niveau bas du skymer. Ce qui nous etonnes c'est que l'eau a l'interieur du skymer reste elle constante s'il avait une fuite de tuyauterie il n'y en aurait plus !! Avez vous déja eu ce probleme ??
Merci d'avance et bonne journée à tous.

pascal27
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  gaston63 Lun 12 Oct 2009 - 7:50

Bonjour!
Je pense que si tu a de l'eau dans le skymer , c'est au niveau du joint que sa doit fuire essaie de resserrer l'ensemble!
@+ Phil


Olivia3 10.3x4.75,Filtration à sable,Paso avec balneo,douche solaire,robot Zodiac wortex 4,abris bas Abrideal Rolling Eyes
gaston63
gaston63
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : 63460 ST-MYON Auvergne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  pascal27 Mar 13 Oct 2009 - 8:46

Merci phil j'ai verifié le serrage mais à nouveau ce matin baisse du niveau. ??????

pascal27
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  Paulo-17 Mar 13 Oct 2009 - 10:58

Bonjour

Fait le test avec de l'encre ou du sirop que tu injecte à l'emplacement supposé de la fuite.

Plusieurs membre on eu des fuites à l'intérieur du skimmer à cause de mauvaise soudure du PVC.

A +
Paulo


fuite sur olivia 091026114230211244722717
fuite sur olivia 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  coco Ven 16 Oct 2009 - 10:19

bonjour,
nous avons eu des fuites nous aussi très difficiles à trouver;
Essaie de voir si cela ne fuite pas au niveau des tuyaux en mettant de la pression dans tes tuyaux (faire tourner le moteur si le niveua le permet ou envoie de l'eau en pression avec Karcher ou autre système par la buse de refoulement)Notre fuite : petit écoulement à la jonction des tuyaux et de la buse de refoulement mais seulement visible sous pression.

coco
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 38
Localisation : roanne
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  pascal27 Jeu 29 Avr 2010 - 6:13

bonjour à tous

remise en fonction de la piscine le we dernier après un hivernage passif; avant la remise en route et remise à niveau de l'eau j'ai resserer le skymer et rejointé tout l'interieur avec du silicone mais malgré cela encore cette damnée fuite. Sachant que l'eau au plus bas stagne au niveau inférieur du skymer et que le tuyaux qui part de celui ci vers la pompe lui reste plein !!!
bonne saison de baignade à tous.

piscine olivia , escalier paso, maxinett, instalation chauffage gaz en juin.

pascal27
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty fuite sur olivia

Message  besnard Jeu 29 Avr 2010 - 6:37

bonjour
revoie l étanchéité au niveau de ton skimer
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  pascal27 Mar 4 Mai 2010 - 5:39

bonjour,

Nouvel épisode : pendant la construction nous avions fait un coffrage en parpaings pour avoir accès au skymer et ce we nous avons enlevé le sable et donc le skymer et la tuyauterie sont dispo entiérement decouverts mais aucune fuite ni aucune trace d'ecoulement. Nous avons egalement fermé la vanne du refoulement et scotché la buse mais TOUJOURS une baisse de l'eau et toujours au niveau bas du skymer !!!!!!!!!!!!

ALORS ???????
bonne journée à tous

pascal27
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty fuite sur olivia

Message  besnard Mar 4 Mai 2010 - 5:45

bonjour
stop tous et attend de voir si l eau descend plus bas que le skimer
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  pascal27 Ven 21 Mai 2010 - 7:39

bonjour

toujours notre fuite et toujours stop au niveau bas du skimmer. ce we nouvelle tentative avec changement du joint situé entre la tôle et le skimmer. YA PLUS QUa!!!

bon we
Pascal

pascal27
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty fuite sur olivia

Message  besnard Ven 21 Mai 2010 - 7:43

bonjour
remonte le avec du silicone spéciale piscine ou marine
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  pier Lun 31 Mai 2010 - 21:01

Bonsoir ,si ça peut aider pascal 27 , je possède une olivia 534-2 , j'ai une fuite au niveau d'une buse de refoulement , en fait , avec le temps (possesseur depuis 19 ans maintenant !) la coupelle qui fixe (par 4 vis inox ) en compression le liner contre la sortie de refoulement perd de son étanchéité . En effet ça fuit seulement au moment où ça filtre et ça coule le long du filetage de refoulement arrière tôle côté remblai. J'ai commandé la pièce , on verra le résultat . Nota , je n'ai eu depuis 19 ans aucune fuite à signaler depuis cette dernière Very Happy
pier
pier

Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  frederic69 Mar 1 Juin 2010 - 12:34

Est-ce que la manip de base ne serait pas à chacun des montages à l'origine de mettre une couche de silicone sur ce genre de liaison ? Wink


https://flpiscine.skyrock.com/

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  pascal27 Mer 2 Juin 2010 - 5:56

bonjour

toujours ma fuite environ 1cm par jour, en effet je pense qu'il serait judicieux au montage d'insister sur le silicone piscine.
affaire à suivre

bonne journée

pascal27
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  Paulo-17 Mer 2 Juin 2010 - 8:33

fuite sur olivia Bonjour-888
Si on se base sur l'expérience de Pier, c'est pas sur que du silicone dur plus de vingt ans, lol!

Lors de la pose du liner il y avait un des joints noir qui va derrière le liner qui ne plaisait pas trop au poseur il m'a demander du silicone marine pour en badigeonner le joint, tout les poseurs ne sont peu être pas aussi consciencieux.

fuite sur olivia Salut-3dfuite sur olivia 091026114230211244722717

Paulo


fuite sur olivia 091026114230211244722717
fuite sur olivia 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  pier Mer 2 Juin 2010 - 20:54

frederic69 a écrit:Est-ce que la manip de base ne serait pas à chacun des montages à l'origine de mettre une couche de silicone sur ce genre de liaison ? Wink

Perso , je n'ai jamais utilisé de joint silicone au niveau du liner , si c'est monté correctement , ça ne fuit pas .
pier
pier

Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  pascal27 Mer 20 Juil 2011 - 11:17

Bonjour tout le monde

Un an plus tard toujours la fuite. Mr Wat est venu 3 fois il a changé le joint du skymer d'après lui ce ne sont pas les canalisations donc la dernière solution serait de changer le liner !!!!! 3ans d'existence fuite dès les première semaine alors que pensez ????
Merci à tous


pascal27
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  pier Mer 20 Juil 2011 - 21:07

Bonjour Pascal 27 , as tu essayé de vider la piscine jusqu'en dessous du skimmer ? Car si la fuite continue , c'est que ça vient ailleurs que l'étanchéité du skimmer . Wink
Si ça ne fuit plus , tu peux remonter le niveau d'eau d'1cm au niveau du skimmer et contrôler si fuite sinon 1cm de + , re contrôle fuite puis 1cm etc ...jusqu'à ce que tu trouves la fuite (à quel endroit du skimmer ou ....du liner , si c'est le dernier cas , une bande réparation liner sur tout le tour coûte moins cher qu'un liner complet ) . Dans ce type de problème , la solution se trouve avec la patience . Bon courage .
pier
pier

Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  jmmal49 Mar 2 Aoû 2011 - 13:10

bonjour j'ai le meme probleme sur une barbara mise en eau il ya 5 jours j'ai deterre le skimer et pas de fuite de ce cote mais je ne suis pas descendu jusqu'au fond de l'excavation la ou se trouvent certains raccords mais j'ai quelques doutes du cote de l'escalier car il me semble je dis bien il me semble avoir reperer sur le cote droit de l'escalier en creusant un peu une certaine humidite mais il me faut creuser d'avantage car chez moi le sol c'est du sable donc tres absorbant le tour de l'escalier est un endroit ou il pourrait y avoir des fuites qu' en pensez vous salutations jean marie

jmmal49
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/05/2011

drdub79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  jmmal49 Mar 2 Aoû 2011 - 14:14

bonjour j'ai appele le sav de wat il m'a ete repondu que jusqu'a deux centimetres de baisse par jour cela est normal ce qui voudrait dire qu'une piscine comme la mienne qui est une petite piscine 26 m2 la consommation NORMALE serait de 520 litres par jour si c'est comme cela je vais m'empresser de la vider et mettre des fleurs dedans cela m'evitera de vider mon compte en banque j'aimerais bien avoir l'avis de la personne de chez wat quand a cette reponse salutations jean marie

jmmal49
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  Paulo-17 Mar 2 Aoû 2011 - 19:56

fuite sur olivia 3321-bonjour-francais-103

J'ai la même baisse de mon niveau d'eau 2 cm d'évaporation mais c'est par semaine et pas par jour, pour avoir 2 cm dans la journée c'est avec une eau à 28/29° une température extérieur de 33/35° et beaucoup de vent, donc si tu a déplacé ta piscine sur la cote d'azur c'est possible.

Si tu ne l'a pas encore fait, réalise le test du gobelet d'eau, comme ça tu sera fixé

Tu met les 2 au même niveau, si la piscine se vide plus vite que le récipient c'est une fuite si c'est le récipient qui se vide plus vite soit il est percé soit t'est bourré lol! lol!

fuite sur olivia Dscn1311

En plus ça fonctionne dans les deux sens, quand il pleut le récipient et la piscine se remplissent uniformément.

fuite sur olivia 091026114230211244722717 Paulo


fuite sur olivia 091026114230211244722717
fuite sur olivia 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  jmmal49 Mar 2 Aoû 2011 - 20:51

bonjour paulo non je n'ai pas deplace ma piscine et elle n'est pas chauffee alors comme je suis en normandie l'eau n'est pas a 30° pour ce qui est du test de la bouteille il est en cours de realisation j'aurais une reponse des demain soir au plus tot sinon je pense que je vais etre oblige de creuser au tour du skimer et de la buse de refoulement afin de mettre a jour tous les raccords et cette fois ci j'en profiterai pour realiser trou au tour de ces composants afin de les laisser accessibles je tacherai de trouver un moyen de recouvrir ce trou sans avoir a le reboucher encore Merci pour ta reponse salutation jean marie

jmmal49
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  Paulo-17 Mar 2 Aoû 2011 - 21:04

Fait le test de l'encre ou du sirop avec une seringue sur les emplacements à risque, skimmer, refoulement, brides d'escalier, spot, tu devrais pouvoir la retrouver en faisant le tour complet.

Les soudures de liner sont à tester aussi.

Quand la fuite est sur le circuit d'aspiration (skimmer) tu a des bulles au refoulement et ça fuit plus si la filtration est à l’arrêt.

Quand c'est au refoulement évidement ça fuit bien plus filtration en route.

Bonne recherche.

fuite sur olivia 091026114230211244722717 Paulo


fuite sur olivia 091026114230211244722717
fuite sur olivia 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  Laurent de Waterair Mer 3 Aoû 2011 - 8:43

jmmal49 a écrit:bonjour j'ai appele le sav de wat il m'a ete repondu que jusqu'a deux centimetres de baisse par jour cela est normal ce qui voudrait dire qu'une piscine comme la mienne qui est une petite piscine 26 m2 la consommation NORMALE serait de 520 litres par jour si c'est comme cela je vais m'empresser de la vider et mettre des fleurs dedans cela m'evitera de vider mon compte en banque j'aimerais bien avoir l'avis de la personne de chez wat quand a cette reponse salutations jean marie

Bonjour,

Je suis d'accord avec Paulo, 2 cm par jour c'est possible mais dans des conditions bien spécifiques et surtout sur un bassin sans couverture !

Tenez nous au courant sur l'avancée de vos recherches !

A bientôt !


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  jmmal49 Mer 3 Aoû 2011 - 11:02

bonjour et Merci de vos reponses j'ai realise le teste de la bouteille avec de l'eau coloree pour bien voir les deux niveaux j'ai installe l'ensemble hier soir vers 17h30 ce midi le niveau de la piscine est environs 2.5 cm plus bas que celui de la bouteille donc fuite
une petite question j'ai envie de deterrer les raccords de l'aspiration et du refoulement et ce jusqu'au fond de la fouille afin de mettre a jour tous les raccords colles existants et de ce fait etre sur de leur etat est il possible de deterrer toute une partie de la piscine celle ci etant pleine
de meme j'aimerais deterrer l'escalier afin de faire les memes verifications meme question est ce possible sans risque pour la piscine mon escalier est un cubic donc en plastique plus ou moins souple
pour ce qui est du refoulement il n'y a pas de bulles et la fuite est toujours presente sans la filtration
salutations et encore Merci jean marie

jmmal49
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur olivia Empty Re: fuite sur olivia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum