Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement système Filwat

2 participants

Aller en bas

Changement système Filwat Empty Changement système Filwat

Message  Heko57 Mar 14 Mar 2023 - 10:46

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Hervé, habitant un petit village non loin de Metz, en Moselle et possesseur d'une SARA 7 (+/- 28 m3) avec système FILWAT + P.A.C, la piscine a été montée en 2014.
Je suis décidé à changer de système de filtration, le FILWAT étant trop bruyant et pas assez performant sur ma configuration.
J'ai parcouru l'ensemble des post concernant ce même sujet et je remercie l'ensemble des acteurs pour toutes vos précieuses informations.

Actuellement, j'ai une PAC située à environ 8 mètres de mon FILWAT, je voudrais supprimé la pompe du FILWAT en obstruant l'orifice via une plaque de Plexiglas et la remplacer par une simple pompe qui serait située au niveau de la PAC tout en conservant la filtration avec le sac Easy filtre :
- Est ce pertinent ?
- Est ce que je peux utiliser la "boucle" de la PAC pour brancher cette nouvelle pompe ?
- Dois-je placer la pompe avant ou après la PAC ?


Je voudrais également profiter de ce changement de système pour pouvoir utiliser un robot qui serait branché sur le refoulement .
- Est-ce possible ?
- Quelle type de pompe me conseillez vous, marque, puissance, débit ..?

D'avance Merci pour votre temps et vos éléments

Bonne journée

Hervé
Heko57
Heko57

Nombre de messages : 3
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement système Filwat Empty Changement système Filwat

Message  Heko57 Jeu 16 Mar 2023 - 7:48

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum et plutôt novice en bricolage, ce que vous avez du remarquez au travers de mes questions Smile. J'ai pu voir que de nombreuses personnes ont vues mon post mais je n'ai pas de réponse ou alors j'écris au mauvais endroit de ce forum ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

D'avance Merci et bonne journée,

Hervé
Heko57
Heko57

Nombre de messages : 3
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement système Filwat Empty Re: Changement système Filwat

Message  Paulo-17 Jeu 16 Mar 2023 - 10:37

Changement système Filwat 1301310943382112410819787
Tu sais, on peut effectivement lire le sujet sans avoir le temps d'y répondre et beaucoup ne font que lire les sujets.

Heko57 a écrit:

Actuellement, j'ai une PAC située à environ 8 mètres de mon FILWAT, je voudrais supprimé la pompe du FILWAT en obstruant l'orifice via une plaque de Plexiglas et la remplacer par une simple pompe qui serait située au niveau de la PAC tout en conservant la filtration avec le sac Easy filtre :
- Est ce pertinent ?
Oui tu peux garder ta filtration d'origine en ajoutant uniquement une pompe, voir ajouter un filtre extérieur plus tard.

- Est ce que je peux utiliser la "boucle" de la PAC pour brancher cette nouvelle pompe ?
Oui bien sùr, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions.

- Dois-je placer la pompe avant ou après la PAC ?
Avant et suivant ta configuration etre le plus prêt possible du filtre.

Je voudrais également profiter de ce changement de système pour pouvoir utiliser un robot qui serait branché sur le refoulement .
- Est-ce possible ?
Pour avoir un robot correct il faut une pompe relativement importante donc c'est déconseillé sauf si tu travail à EDF

- Quelle type de pompe me conseillez vous, marque, puissance, débit ..?
Moi je suis fan de Sta-Rite mais pas tout le monde donc c'est plus une question de gout et de moyens.
Un débit de 10m3/h serait pas mal.





Changement système Filwat 091026114230211244722717
Changement système Filwat 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement système Filwat Empty Changement système Filwat

Message  Heko57 Ven 17 Mar 2023 - 7:29

Bonjour Paulo,

Je tiens à m'excuser pour l'impatience dont j'ai fais preuve et te remercie grandement pour tes réponses.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour quand le nouveau système sera opérationnel.

Encore Merci et belle journée à toi

Hervé
Heko57
Heko57

Nombre de messages : 3
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement système Filwat Empty Re: Changement système Filwat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum