Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ?

3 participants

Aller en bas

Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ? Empty Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ?

Message  acanicio Mar 1 Aoû 2023 - 20:47

Bonjour,

Lors de l'achat de ma maison en janvier 2023, j'ai hérité
d'une piscine W******* avec filtration FILWAT.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est ce trou dans le filtre ? (voir cercle rouge sur la photo).
Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ? Filwat10
Il est dans une sorte de bouchon de 7cm de diametre approximativement.
Quand j'y mets le doigt, je sens que celui-ci est "aspiré".

Est-ce que l'eau aspirée dans ce trou va dans le filtre ou est-elle rejetée directement dans la piscine ?

Depuis le début de la saison j'ai un gros souci de filtration, à savoir que la buse de refoulement recrache des algues et des cochonneries, alors que les sacs (j'en utilise 2, des Easyfilter) ne montrent aucune déchirure.
Se pourrait-il que des particules censées être capturées par le filtre passent par ce trou et se retrouvent de nouveau dans la piscine ?

Je suis en train de littéralement péter un plomb, car j'ai fait 6 chlorations choc, un chocage à l'oxygène actif et au bout de 72 heures mon eau redevient verte systématiquement même avec des paramètres parfaits (pH à 7,1, stabilisant à 50, phosphates à 0, chlore à 5 ppm et +).

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

acanicio

Nombre de messages : 6
Localisation : 30100
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ? Empty Re: Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ?

Message  jejeadsl44 Mer 2 Aoû 2023 - 6:10

acanicio a écrit:Bonjour,

Lors de l'achat de ma maison en janvier 2023, j'ai hérité
d'une piscine W******* avec filtration FILWAT.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est ce trou dans le filtre ? (voir cercle rouge sur la photo).
Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ? Filwat10
Il est dans une sorte de bouchon de 7cm de diametre approximativement.
Quand j'y mets le doigt, je sens que celui-ci est "aspiré".

Est-ce que l'eau aspirée dans ce trou va dans le filtre ou est-elle rejetée directement dans la piscine ?

Depuis le début de la saison j'ai un gros souci de filtration, à savoir que la buse de refoulement recrache des algues et des cochonneries, alors que les sacs (j'en utilise 2, des Easyfilter) ne montrent aucune déchirure.
Se pourrait-il que des particules censées être capturées par le filtre passent par ce trou et se retrouvent de nouveau dans la piscine ?

Je suis en train de littéralement péter un plomb, car j'ai fait 6 chlorations choc, un chocage à l'oxygène actif et au bout de 72 heures mon eau redevient verte systématiquement même avec des paramètres parfaits (pH à 7,1, stabilisant à 50, phosphates à 0, chlore à 5 ppm et +).

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement


Bonjour,  il te manque une partie de l'indicateur de colmatage.

Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ? 82.64.142.72-64c9f3033a60b

Cela sert en cas de filtration encrassée et émet un bruit d'avertissement.

On peut le trouver ici : https://www.W******.com/fr/boutique/pieces-detachees/filwat-compact-system/indicateur-de-colmatage-fcs.html

Je pense en effet que le trou peut laisser passer des cochonneries.
jejeadsl44
jejeadsl44

Nombre de messages : 7
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 06/07/2021

acanicio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ? Empty Re: Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ?

Message  acanicio Mer 2 Aoû 2023 - 6:19

Merci pour l'information !
Je viens de voir le prix de ce bout de plastique (apparemment) 52€ !!

Quel est son principe de fonctionnement ? Ca aspire de l'air ?
Est-ce que je peux bricoler un truc qui le remplace ?
Quelqu'un a-t-il des photos sous différents angles ?
Puis-je boucher le trou à la place ?

Je n'ai pas besoin d'indicateur, je tourne sur deux filtres lavables, et je les change et rince tous les 2 jours systématiquement.
Cordialement

acanicio

Nombre de messages : 6
Localisation : 30100
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ? Empty Re: Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ?

Message  jejeadsl44 Mer 2 Aoû 2023 - 6:21

acanicio a écrit:Merci pour l'information !
Je viens de voir le prix de ce bout de plastique (apparemment) 52€ !!

Quel est son principe de fonctionnement ? Ca aspire de l'air ?
Est-ce que je peux bricoler un truc qui le remplace ?
Quelqu'un a-t-il des photos sous différents angles ?
Puis-je boucher le trou à la place ?

Je n'ai pas besoin d'indicateur, je tourne sur deux filtres lavables, et je les change et rince tous les 2 jours systématiquement.
Cordialement

Si tu n'as pas l'utilité de l'indicateur de colmatage, tu peux en effet boucher le petit trou avec du silicone ou autre.
jejeadsl44
jejeadsl44

Nombre de messages : 7
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 06/07/2021

acanicio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ? Empty Re: Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ?

Message  acanicio Mer 2 Aoû 2023 - 8:46

Merci !

acanicio

Nombre de messages : 6
Localisation : 30100
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ? Empty Re: Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ?

Message  Paulo-17 Mer 2 Aoû 2023 - 20:15

Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ? 1301310943382112410819787

Tu peux également réaliser un bricolage de remplacement.

Le principe de fonctionnement : c'est pour prévenir le colmatage du filtre, il y a une sorte de sifflet à l’intérieur du tuyau que te dit quand ton filtre est plein, le probleme c'est de déterminer le passage d'air du sifflet d'où le prix du produit Wat. (faut l'amortir.)      


Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ? 091026114230211244722717
Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

acanicio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ? Empty Re: Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ?

Message  acanicio Mer 2 Aoû 2023 - 20:33

Paulo-17 a écrit:Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ? 1301310943382112410819787

Tu peux également réaliser un bricolage de remplacement.

Le principe de fonctionnement : c'est pour prévenir le colmatage du filtre, il y a une sorte de sifflet à l’intérieur du tuyau que te dit quand ton filtre est plein, le probleme c'est de déterminer le passage d'air du sifflet d'où le prix du produit Wat. (faut l'amortir.)      

Merci Paul pour le fonctionnement.
S'il s'agit d'un simple sifflet, j'imagine que tout comme une flûte il y a une sorte de biseau qui fait vibrer l'air quand celui-ci est aspiré avec une certaine force.
J'ai pigé.

Pour l'instant j'y ai mis en force un bout de durite transparente de 10cm de long, histoire que ca aspire de l'air et donc génère des bulles à la buse de refoulement quand c'est colmaté.

Merci !

acanicio

Nombre de messages : 6
Localisation : 30100
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ? Empty Re: Système FILWAT. Qu'est-ce que ce trou ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum