Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

fuite sur tuyau refoulement et rat

Aller en bas

fuite sur tuyau refoulement et rat Empty Fuite et rats

Message  yanuale Jeu 3 Nov 2022 - 21:13

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, la pompe de la piscine fonctionne "au ralenti", air dans le circuit, mais où ? Aucune des vérifications faites n'étaient signifiantes.
Finalement un matin, je découvre que le niveau a baissé  juste sous la buse de refoulement et reste stable. Au contrôle, pas de fuite en sortie de buse ni au raccord PVC/tuyau, donc dans la canalisation ? Ma piscine (Olivia) est installée entre 3 murs, skimmer dans un angle, refoulement dans l'autre, espace entre mur/panneau piscine étroit. Cet espace est ceinturé de ciment, les tuyaux y sont enfouis et arrivent à la machinerie dans le sous-sol (pas d'eau dans le sous-sol). J'ai fini par découvrir une galerie de rats dans le vieux mur du fond, ils atteignent ainsi le tuyau et  l’on  rongé peu à peu ! Mais impossible de trouver à quel endroit, aucune visibilité.
J'ai remonté le niveau d'eau et fait des essais : toutes vannes fermées, le niveau ne descend pas  et toutes vannes ouvertes, l'eau est redescendue sous la buse. Pour quelle raison ? Est-ce que cela peut me procurer une indication quelconque ?
2  solutions : tout casser pour trouver l'endroit de la fuite et réparer ou repasser un nouveau tuyau  sur le sol béton et repercer le mur du sous-sol. Quoiqu'il en soit, colmater la galerie de rats ! Des mois de recherches, un été sans piscine,  à la finale je me sens  un peu dépassée par l'ouvrage...
Les tuyaux anti-rongeurs sont-ils réellement efficaces ?
Merci par avance de vos conseils

yanuale
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur tuyau refoulement et rat Empty fuite sur tuyau refoulement et rat

Message  yanuale Lun 7 Nov 2022 - 10:24

Bonjour
J'ai une fuite sur le tuyau de refoulement, enfoui sous dalle ciment et rongé peu à peu par un rat (conclusion de l'enquête Smile). Depuis quelques temps j'avais un problème de fonctionnement de la pompe (air) dont on ne trouvait pas l'origine. Puis en une nuit l'eau est descendue sous la buse et le niveau est alors resté fixe. Pompe et machinerie se trouvent en sous-sol, à un niveau inférieur à la buse. Il n'y a pas eu d'eau dans le sous-sol, elle est partie à l'extérieur...
Lors de l'évènement net de la fuite, toutes les vannes étaient ouvertes. J'ai fermé toutes les vannes et remonté l'eau au-dessus de la buse. Le niveau reste stable
Comment cela s'explique t-il ? Est-ce que ceci donne une indication sur le niveau du trou, peut m'aider à le situer ?
Les tuyaux anti-rongeur sont-ils efficaces ?
Merci beaucoup de votre aide

yanuale
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur tuyau refoulement et rat Empty fuite sur tuyau refoulement et rat

Message  yanuale Ven 2 Déc 2022 - 15:46

Bonjour
Je reviens sur mon sujet, non résolu, en espérant un ou des retours car je suis assez désemparée par la situation

Mes questions sont les suivantes :

- Pourquoi l'eau s'écoule-t-elle du tuyau de refoulement percé lorsque toutes les vannes sont ouvertes et pour quelle raison lorsqu'elles sont fermées, il n'y a plus de fuite d'eau ?
Un tuyau percé est un tuyau percé ! (lapalissade !) comment les vannes qui sont en bout de circuit et beaucoup plus basses que le trou, jouent-elles sur la fuite ? cela signifie-t-il quelque chose ?

- Est-ce que cela vaut la peine d'investir dans un tuyau traité anti-rongeur, est-ce réellement efficace ?
(besoin d'environ 7 m et la couronne est de 25 m !)

Merci pour votre aide fuite sur tuyau refoulement et rat 1f64f
PS : j'ai aussi posté ce sujet le 3.11 , avec plus de détails

yanuale
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur tuyau refoulement et rat Empty Re: fuite sur tuyau refoulement et rat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum