Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Conseil Dalle ferraillée

2 participants

Aller en bas

Conseil Dalle ferraillée  Empty Conseil Dalle ferraillée

Message  Chrisw Ven 16 Avr 2021 - 6:39

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand !!Merci!! aux créateurs, membres auteurs de blogs de ce forum.
Je sais même pas comment je me serai lancé dans cette construction sans votre aide.

Voici mon premier post, malgré les heures passées sur le forum pour rechercher quelques réponses à mes questions.

Mon excavation commence la semaine prochaine et je n'ai toujours pas en tête comment je vais réaliser la Dalle
W****** recommande de ne pas ferrailler pour le risque de rouille qui remontrait sur le liner. Pour ma part je voudrais rendre la structure vraiment solide et ferrailler me semble important.

Quelles seraient vos recommandations? est ce que certains d'entre vous auraient des retours d'expérience?
Est ce qu'un produit hydrofuge (type SIKA) peut aider?

Un grand Merci à vous
Bonne journée.

Chris

Chrisw

Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : PUBLIER
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Dalle ferraillée  Empty Re: Conseil Dalle ferraillée

Message  Paulo-17 Mar 20 Avr 2021 - 21:13

Conseil Dalle ferraillée  1301310943382112410819787

La réalisation d'une dalle béton est surtout un coût plus important, les remontées de rouille sur le liner ce n'est qu'une légende urbaine si le radier a bien été réalisé.

Il faut impérativement avoir 5 cm entre le haut des fers et la surface de la dalle ce qui garantie une remontée de rouille impossible meme en utilisant un électrolyseur.

Donc ton radier devrait faire minimum 17 cm (5 cm libre au dessus des fers + 1.5 cm de fer + 10 cm sous fer car les fers doivent etre posés dans le tiers haut du radier.  

Si tu as un fond plat un béton auto-nivelant est idéal pour un fini parfait avec une mise en oeuvre de mois d'une heure.  


Conseil Dalle ferraillée  Rzoact11


Conseil Dalle ferraillée  091026114230211244722717
Conseil Dalle ferraillée  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Dalle ferraillée  Empty SARA 8-1 fond Plat 1,50m

Message  Chrisw Jeu 22 Avr 2021 - 6:58

Merci Paulo pour ta réponse,

j'ai effectivement oublié de préciser Sara 8-1 fond plat 1,50m   Very Happy  Very Happy  Very Happy

je vais essayer de faire comme Manu70800 https://www.montage-W******.com/t5866-construction-d-une-sara-9-fond-plat-150-m#57789

As tu également des conseils concernant le "millefeuille" (Polyane ou pas, gravier ou pas si oui combien de cm)

J'attaque l excavation le 3 mai je vais vous mettre les photos du projet au fur et a mesure  Cool

Merci encore

Chrisw

Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : PUBLIER
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Dalle ferraillée  Empty Re: Conseil Dalle ferraillée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum