Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest

+7
michael68
oliv67
Michel03
Sophie65
Paulo-17
Laurent de Waterair
pascaldu33
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest - Page 5 Empty Re: SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest

Message  olivier c Ven 2 Déc 2016 - 19:20

Bonsoir, quoi de neuf ? vous ne mettez plus rien ! avez avancé ???????

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest - Page 5 Empty Re: SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest

Message  pascaldu33 Ven 2 Déc 2016 - 20:31

Je laisse la terre reposer jusqu'en février/mars avant d'attaquer la terrasse. Et puis j'avoue ne pas avoir envie de bricoler par ces températures.

pascaldu33
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest - Page 5 Empty Re: SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest

Message  pascaldu33 Lun 5 Déc 2016 - 17:55

Je viens de m'apercevoir que la capteur de débit ne peut pas être installé sur le POD livré avec la station au sel ZODIAC car j'ai installé un bypass :-(
Il faut donc l'installer comme sur le schema que je joins mais j'ai du faire mon montage au plus court pour éviter que la partie dédiée au sel ne touche le plafond.
Du coup, aucun tube en 50 de diamètre ne dépasse des manchons et autres coudes à 45° ! Je ne peux donc pas installer le collier qui reçoit le capteur.
Et je ne peux rien démonter car tout est collé.

J'ai deux alternatives. Soit je rachette des pièces pour refaire tout le montage en laissant apparent des tubes en 50 de diamètre, et dans ce cas je pourrai installer le capteur de débit comme sur la photo du constructeur.
Soit je monte la sonde comme au point vert montré sur la photo jointe mais je ne sais pas qu'elle incidence cela aura sur le fonctionnement.

A votre avis ?

SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest - Page 5 Img_2810
SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest - Page 5 Img_2811

pascaldu33
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest - Page 5 Empty Re: SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest

Message  pascaldu33 Sam 4 Mar 2017 - 19:49

Les beaux jours arrivent. Dernière ligne droite, la terrasse. Voici 3 images. La première montre le jardin tel qu'il est actuellement (jardin manouche)
Les deux autres montrent une simulation de terrasse avec une orientation du bois différente. Perso je préfère la première.
Cependant, ce montage sans margelle ne semble pas si facile à réaliser car il faut que la structure des lambourdes soit bien agencée dans les arrondies...
Ce montage à l'avantage de ne pas avoir besoin de ceinture haute. Je pose ma structure de lambourdes directement sur les parpaings.

J'ai vu peu de gens sur le forum réaliser ce type de plage.


SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest - Page 5 Simu_j10


SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest - Page 5 Simu_j12


SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest - Page 5 Simu_j11

pascaldu33
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest - Page 5 Empty Re: SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest

Message  pascaldu33 Dim 5 Mar 2017 - 10:28

Une variante qui devient ma préférée. Les cailloux rattrapent le biais du bac à fleur (mon terrain forme un trapèze) pour rendre l'ensemble plus rectiligne. L'avantage de cette version est de faciliter la pose des lames, enfin, je crois...

SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest - Page 5 Simu_j13

pascaldu33
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest - Page 5 Empty Re: SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest

Message  pascaldu33 Dim 5 Mar 2017 - 11:16

Une question me tarabuste depuis quelques temps. Est-til possible de peindre les margelles W ? La couleur ton pierre est un peu lourde visuellement, je trouve que le rendu n'est pas top avec une terrasse bois. L'idéal serait de pouvoir les peindre couleur Taupe. Il existe des peintures anti dérapante, mais je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps. Un avis sur la question ?

pascaldu33
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest - Page 5 Empty Re: SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest

Message  olivier c Dim 5 Mar 2017 - 18:35

Very Happy Bonsoir !! Ne repeins pas les margelles, cela ne tiendra jamais dans le temps. Avec les intempéries, le soleil, la lune et les stagnations d'eau, tu vas devoir remettre une couche de peinture tout les 2 ans ! Mad Mad
Sinon regarde ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=w50es6Z1jDE, c'est sympa et bien expliqué pour la pose de lame autour de la piscine !!!!!!

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest - Page 5 Empty Re: SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest

Message  pascaldu33 Dim 5 Mar 2017 - 19:31

Merci. Je l'avais regardé il y a quelques mois. Pour ma terrasse, je cherche un tuto pour la pose des lames en diagonale. Je vais me faire un plan et réfléchir à une méthode.

pascaldu33
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest - Page 5 Empty Re: SARA 6 sous le soleil du Sud Ouest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum