Projet Sara en 2016 - Margelle coins arrondis
+8
braucol
Halleyhoop
olivier c
belzebuth
frederic69
maxellboss
Paulo-17
SARA64
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Projet Sara en 2016 - Margelle coins arrondis
Bonjour,
Nous avons un projet pour 2016, nous avons commandé la SARA 8 sans margelles WAT car nous voulons avoir le choix du modèle ne sachant pas encore exactement ce que nous voulons...
Du coup, j'ai commencé à regarder un peu sur le net, les différents type de margelle.
J'ai lu sur ce forum que l'angle arrondi de la SARA a un rayon de 890mm mais je ne vois jamais de margelle arrondie correspondant à cette dimension... Que suggérez-vous ?
Merci !!!
Nous avons un projet pour 2016, nous avons commandé la SARA 8 sans margelles WAT car nous voulons avoir le choix du modèle ne sachant pas encore exactement ce que nous voulons...
Du coup, j'ai commencé à regarder un peu sur le net, les différents type de margelle.
J'ai lu sur ce forum que l'angle arrondi de la SARA a un rayon de 890mm mais je ne vois jamais de margelle arrondie correspondant à cette dimension... Que suggérez-vous ?
Merci !!!
SARA64- Baigneur amateur
Re: Projet Sara en 2016 - Margelle coins arrondis

Tu peux donc faire réaliser tes margelles sur mesure, chez Point-P par exemple 20% au dessus de Wat mais un résultat qui vaut largement la difference.
Exemple des margelles granit en prolongement du dallage :

Ah d'accord! Je ne savais pas qu'ils faisaient ça!
Merci du tuyau!
Sûrement à bientôt pour d'autres questions!
Merci du tuyau!

Sûrement à bientôt pour d'autres questions!
SARA64- Baigneur amateur
RE : Projet Sara en 2016 - Margelle coins arrondis
Bonjour, pour ma piscine , j'ai utilisé un gabarit en carton pour découper les margelles de ma SARA.

Un bon disque diamant

Un bon disque diamant
Cordialement.
Alain CHEVALIER
maxellboss- Nombre de messages : 8

C'est vrai que de prendre des margelles droite et de les couper en polygone est une solution intéressante, surtout financière par rapport au sur mesure.
En plus sur une Sara ça passe très bien

Et ben c'est pas mal du tout maxellboss! Bravo!

SARA64- Baigneur amateur
Bonjour !
Voilà, c'est parti pour nous !
Je ne sais pas si l'envoi de l'image va fonctionner, première fois pour moi... mais voilà l'illustration de notre terrassement dans ce "magnifique" terrain finalement beaucoup plus sablonneux qu'argileux contrairement à ce que nous pensions (quoique...).
La mini fosse est faite avec un niveau 0 -135cm puisque nous allons d'abord mettre un lit de cailloux (je ne sais plus quel calibre puisque c'est mon mari qui gère ça!
) avant de couler une bonne dalle de de 10 à 12 cm (ça c'est le maçon qui gère re-
).
Nous allons faire un drainage périphérique évacué dans un collecteur qui amènera les eaux dans le champ voisin (d'où la fouille en cours sur l'image et je précise que le champ voisin n'appartient pas à un voisin... pas d'affolement!
)
Prochaine étape, faire ce lit de cailloux pour travailler les pieds propres lors de la réalisation du montage.
Voilà ! à suivre donc...

Edit Paulo : Pour voir dans le bon sens et en plus grand clic ---> https://i.servimg.com/u/f97/19/55/27/65/20161010.jpg
Voilà, c'est parti pour nous !
Je ne sais pas si l'envoi de l'image va fonctionner, première fois pour moi... mais voilà l'illustration de notre terrassement dans ce "magnifique" terrain finalement beaucoup plus sablonneux qu'argileux contrairement à ce que nous pensions (quoique...).
La mini fosse est faite avec un niveau 0 -135cm puisque nous allons d'abord mettre un lit de cailloux (je ne sais plus quel calibre puisque c'est mon mari qui gère ça!

Nous allons faire un drainage périphérique évacué dans un collecteur qui amènera les eaux dans le champ voisin (d'où la fouille en cours sur l'image et je précise que le champ voisin n'appartient pas à un voisin... pas d'affolement!

Prochaine étape, faire ce lit de cailloux pour travailler les pieds propres lors de la réalisation du montage.
Voilà ! à suivre donc...

Edit Paulo : Pour voir dans le bon sens et en plus grand clic ---> https://i.servimg.com/u/f97/19/55/27/65/20161010.jpg
Dernière édition par SARA64 le Jeu 6 Oct 2016 - 12:48, édité 2 fois

SARA64- Baigneur amateur
Ah ben oui... la photo est là mais pas dans le bon sens... oups!

SARA64- Baigneur amateur

448 boulons plus tard...

On a direct tous les niveaux bons et on est dans les 1 % de tolérance des côtes ! Trop fiers de nous !

Oui... On a le triomphe modeste !

On a juste pas compris pourquoi le gabarit indique les jambes de force et pas les plots car parfois galères à placer mais bon pas insurmontable.

Bon j' arrive toujours pas à poster des photos comme il faut par contre...

SARA64- Baigneur amateur
Bonjour !
Nous sommes en train de regarder comment nous allons agencer notre local technique qui se trouvera dans notre garage.
Nous venons de découvrir que la notice wat préconise de placer le transformateur du projecteur à 3,50m de la piscine dans un regard. Sommes nous obligés de procéder ainsi ? ou pouvons nous mettre ce transformateur dans notre garage (local technique) avec un câble qui ira ensuite directement au projecteur ?
Merci de votre aide !
Nous sommes en train de regarder comment nous allons agencer notre local technique qui se trouvera dans notre garage.
Nous venons de découvrir que la notice wat préconise de placer le transformateur du projecteur à 3,50m de la piscine dans un regard. Sommes nous obligés de procéder ainsi ? ou pouvons nous mettre ce transformateur dans notre garage (local technique) avec un câble qui ira ensuite directement au projecteur ?
Merci de votre aide !

SARA64- Baigneur amateur
Salut,
comme beaucoup et par mesure préventive, beaucoup ont effectivement placé le transfo bien au sec dans le local technique au lieu de l'enfouir sous une dalle ou margelle.
Pour celà, il faudra raccorder le transfo au projo en tenant compte de la puissance, de la tension et de la distance pour re-déterminer si besoin la section du fil nécessaire.
Une petite recherche en haut à droite en tapant "transfo" te permettra de trouver ton bonheur....
a+
comme beaucoup et par mesure préventive, beaucoup ont effectivement placé le transfo bien au sec dans le local technique au lieu de l'enfouir sous une dalle ou margelle.
Pour celà, il faudra raccorder le transfo au projo en tenant compte de la puissance, de la tension et de la distance pour re-déterminer si besoin la section du fil nécessaire.

Une petite recherche en haut à droite en tapant "transfo" te permettra de trouver ton bonheur....

a+
https://flpiscine.skyrock.com/
Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu;

Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
Bonjour!
Merci pour cette réponse!
Merci pour cette réponse!

SARA64- Baigneur amateur
Margelles Point P
Bonjour à tous!
J'ai vu Paulo que tu avais un contact chez Point P concernant les margelles sur mesure. J'ai été voir au Point P du coin et ils ne savent pas.
Saurais tu me donner les coordonnées du Point P qui a fabriqué ces margelles sur mesure? Je me creuse la tête depuis des mois pour éviter de prendre les margelles W******...
Merci!!
Belzebuth
J'ai vu Paulo que tu avais un contact chez Point P concernant les margelles sur mesure. J'ai été voir au Point P du coin et ils ne savent pas.
Saurais tu me donner les coordonnées du Point P qui a fabriqué ces margelles sur mesure? Je me creuse la tête depuis des mois pour éviter de prendre les margelles W******...
Merci!!
Belzebuth
belzebuth- Nombre de messages : 3
Et voilà... nous avançons...
Dalle faite avec le maçon pour être tranquille. La mini-fosse en diamant ne semblait pas être à notre portée alors il valait mieux déléguer !

A nous maintenant de nous mettre au boulot...
Dalle faite avec le maçon pour être tranquille. La mini-fosse en diamant ne semblait pas être à notre portée alors il valait mieux déléguer !

A nous maintenant de nous mettre au boulot...

SARA64- Baigneur amateur
tu as eu raison de déléguer !!!! mais as tu des photos ??
olivier c- Baigneur confirmé
Les photos sont dans le message... Enfin moi je les vois...

SARA64- Baigneur amateur
Bonsoir , ça y est je vois les photos maintenant !!! superbe travail, vous avancez très rapidement c'est super !!!! et c'est vrai que le radier est magnifique.....

Euh.... Très rapidement ??? Nous n'avons rien fait pendant 2 mois... M'enfin avec moi il faudrait que tout soit terminé avant de commencer...
Merci en tous cas !

Merci en tous cas !

SARA64- Baigneur amateur

Ça se remplit...

SARA64- Baigneur amateur
Local technique
Bonjour !
Aujourd'hui nous avons avancé sur le local technique !
À savoir que nous le faisons dans un coin de notre garage donc au dessus du niveau de l'eau.
Nous avons un peu bataillé pour savoir où nous allions placer le filtre, la pompe, le by-pass (qui ne servira pas pour l'instant mais qui sera prêt pour mettre une pompe à chaleur...un jour...)... Mais finalement une fois tout cela agencé, ça se goupille plutôt bien !

Rien n'est encore collé et il n'y a pas encore les tuyaux qui vont et viennent de la piscine mais on a ainsi un aperçu !
Il manque aussi le tuyau de vidange.
Bonne soirée à tous !
Aujourd'hui nous avons avancé sur le local technique !
À savoir que nous le faisons dans un coin de notre garage donc au dessus du niveau de l'eau.
Nous avons un peu bataillé pour savoir où nous allions placer le filtre, la pompe, le by-pass (qui ne servira pas pour l'instant mais qui sera prêt pour mettre une pompe à chaleur...un jour...)... Mais finalement une fois tout cela agencé, ça se goupille plutôt bien !

Rien n'est encore collé et il n'y a pas encore les tuyaux qui vont et viennent de la piscine mais on a ainsi un aperçu !
Il manque aussi le tuyau de vidange.
Bonne soirée à tous !

SARA64- Baigneur amateur

c'est un très bon travail !!!!! très propre
C'est pas fini ! On est cap de tout cradouiller
mais
!!!

SARA64- Baigneur amateur
Coucou !
Mais quelle horreur cet isoplan !!! Une belle m**de à poser !
On a réussi bien sûr, pas plus bêtes que tout le monde, mais franchement, je pensais que ce serait les doigts dans le nez ben pas du tout ! Je trouve ça honteux qu'ils n'annoncent que 3h de travail dans la notice.
En plus le scotch tiens tout juste, que ce soit le double face ou le scotch armé sous ce soleil de plomb.
J'ai conscience qu'avec le liner et le poids de l'eau tout va bien se tenir mais je trouve que cette étape fait un peu "quincaille".
Nous attendons le technicien pour poser le liner cet aprem... Sous 38 degrés... 😱😕
À bientôt !
Mais quelle horreur cet isoplan !!! Une belle m**de à poser !
On a réussi bien sûr, pas plus bêtes que tout le monde, mais franchement, je pensais que ce serait les doigts dans le nez ben pas du tout ! Je trouve ça honteux qu'ils n'annoncent que 3h de travail dans la notice.
En plus le scotch tiens tout juste, que ce soit le double face ou le scotch armé sous ce soleil de plomb.
J'ai conscience qu'avec le liner et le poids de l'eau tout va bien se tenir mais je trouve que cette étape fait un peu "quincaille".
Nous attendons le technicien pour poser le liner cet aprem... Sous 38 degrés... 😱😕
À bientôt !

SARA64- Baigneur amateur
Impressionnant le technicien ! Il a tout fait tout seul à vitesse grand V ! Même les brides, skimmer et tout le bazar !
Ponctuel, courtois et efficace, rien à dire.
Nous avons juste quelques plis à surveiller dès que l'eau arrive à leur niveau mais ça devrait aller.
Vivement la baignade !!! 😀

Ponctuel, courtois et efficace, rien à dire.
Nous avons juste quelques plis à surveiller dès que l'eau arrive à leur niveau mais ça devrait aller.
Vivement la baignade !!! 😀

SARA64- Baigneur amateur
Génial
le baignade est proche. Plus qu'a croiser les doigts que le local technique soit étanche :p
Moi j'ai une prise d'air à l'aspiration et un fuite sur ma PAC, les deux seuls raccord que j'ai collés avec la colle fournie par Wat
Demain je retourne chez mon fournisseur reprendre de la colle bleue et refaire ces deux raccords.
En tout cas merde à toi

Moi j'ai une prise d'air à l'aspiration et un fuite sur ma PAC, les deux seuls raccord que j'ai collés avec la colle fournie par Wat

Demain je retourne chez mon fournisseur reprendre de la colle bleue et refaire ces deux raccords.
En tout cas merde à toi

Halleyhoop- Petit baigneur
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Projet Sara 10
» projet devis sara 8 inversée
» profil grand bain
» fiche technique SARA 8
» Sara 08 notice
» projet devis sara 8 inversée
» profil grand bain
» fiche technique SARA 8
» Sara 08 notice